Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 645.00 +2.89 %

Nasdaq Composite : Pas d'appétit pour le risque, l'indice est en première ligne

(BFM Bourse) - Les commandes de bien durables, qui viennent d'être publiées aux Etats-Unis il y a quelques minutes, ont beau dépasser les attentes des analystes, la psychologie de marché devrait rester la même ce jeudi, les investisseurs n'étant guère prompts à la prise de risque en pleine réunion (symposium) de Jackson Hole, lieu de rendez-vous des grands banquiers centraux où J. Yellen, Présidente de la Fed, s'exprimera dimanche. Les opérateurs veulent y trouver des éléments concrets à même de leur permettre d'affiner leurs prévisionnel de remontée des taux fédéraux d'ici à la fin de l'année.

Hier, le manque d'appétit pour le risque a pénalisé en premier lieu les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, secteurs particulièrement représenté au sein du Nasdaq Composite. Alors qu'il avait débuté la journée proche de ses sommets historiques (5 275 points), l'indice phare des valeurs "technos" de la cote américain a lâché 0,81% à 5 217 points. La forte hausse des stocks de brut aux Etats-Unis, alors que le consensus visait une baisse du rythme de contraction de ces stocks, n'a manifestement pas aidé...

Côté macroéconomie, les inscriptions hebdomadaires sont ressorties quasiment en ligne avec les attentes des analystes. Prochains rendez-vous importants sur le front de l'emploi américain, la semaine prochaine avec l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP mercredi 31/08, puis les traditionnelles données officielles mensuelles deux jours plus tard.A suivre les données préliminaires de l'indice PMI Services à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nouvelle recommandations de prudence sur l'indice Nasdaq Composite, qui est plus pénalisé dans ces conditions de marché que les indices plus généralistes, ou élargis. Sous ses sommets annuels, il existe une bande de consolidation qui va jusqu'à la borne basse du gap haussier du 5 août, vers 5 174 points. C'est dans ce range que nous envisageons une dérive latérale de l'indice dans des mouvements d'oscillations hachés d'une séance sur l'autre. Aussi, l'avis "neutre" est réitéré par notre équipe pour la séance boursière de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5275.00 / 5500.00
Support(s) :
5174.00 / 5110.00 / 5000.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pas d'appétit pour le risque, l'indice est en première ligne (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat