Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Nouvelles inquiétudes sur la Chine

lundi 14 janvier 2019 à 15h22

(BFM Bourse) - A Wall Street, les principaux indices américains ont terminé en très légère baisse vendredi. Le Dow Jones a cédé 0,02% à 23 995 points et le Nasdaq Composite a perdu 0,21% à 6 971 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a terminé quasi stable à 2 596 points (-0,01%).

Les opérateurs sont toujours préoccupés par l'absence d'avancées concrètes sur le front commercial sino-américain et par le "shutdown" budgétaire qui se poursuit aux États-Unis.

A cela s'ajoute la publication ce lundi matin d'un indicateur chinois décevant. Selon les chiffres officiels, les exportations du pays ont chuté de 4,4% sur un an en décembre, la plus forte baisse depuis deux ans. Et dans le même temps les importations ont flanché de 7,6%, révélant la faiblesse de la demande domestique.

Du côté des Etats-Unis, pour rappel, la publication vendredi des IPC (indices des prix à la consommation) n'avait pas révélé de surprise. L'indice des prix à la consommation du mois de décembre aux États-Unis est ressorti comme prévu en baisse de 0,1% sur un mois en raison de la chute des prix de l’énergie. Sur un an, l’inflation américaine a ralenti à +1,9% contre +2,2% en novembre. C’est la première fois depuis le mois d’août 2017 que l’indice des prix à la consommation tombe sous les 2%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement à relever sur le plan de l'analyse technique depuis notre précédente analyse. Voici les éléments que nous mettions en avant vendredi et qui restent d'actualité pour la séance du jour :

"Inversion de vapeur à court terme pour l'indice Nasdaq Composite, qui devrait ouvrir en territoire négatif ce vendredi. On surveillera tout particulièrement les volumes de transactions, dont la divergence avec la dynamique des cours depuis cinq séances avaient annoncé un essoufflement précoce du mouvement de rattrapage. Le biais de fond reste baissier, et cette vue n'est pas invalidée tant que l'indice évolue sous l'oblique baissière (ex- borne haute de canal), tracée en noir sur le graphique."

Nous conservons un avis négatif sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7200.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nouvelles inquiétudes sur la Chine (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +9.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat