Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 774.00 -1.23 %

Nasdaq Composite : Nouvelle salve de records historiques

(BFM Bourse) - Fait rare et preuve d'un appétit pour le risque tous azimut sur les marchés d'actions aux Etats-Unis, les trois indices phare de la cote ont inscrit de nouveaux sommets historiques. Même les valeurs technologiques finissent par s'inviter à la fête, à la faveur d'un regain d'intérêt sur des valeurs plus risqués, l'appétit s'étant des secteurs des ressources de base, de l'énergie, des transports, à d'autres secteurs qui étaient restés un peu plus en retrait ces dernières séances.

Pour rappel, l'indice Nasdaq Composite avait corrigé au tournant du mois de décembre, sur deux séances, alors même que le Dow Jones et le S&P 500 faisait preuve d'une résistance spectaculaire. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine subissait à la fois une concurrence sectorielle, et une concurrence des obligations. Cette psychologie de marché est désormais révolue et les technologiques séduisent de nouveau.

Si la notion de rally reste d'actualité, le début de la semaine sera vraisemblablement assez calme, la Fed clôturant mercredi la réunion de son Comité de politique monétaire, qui devrait se solder par un relèvement d'un quart de point de base (+0,25) du loyer du Dollar. Les salles des marchés anticipent très largement cette hausse. Désormais, l'enjeu de cette réunion va être de déterminer, grâce aux nouveaux éléments de langage employé, au ton et aux arguments avancés, du rythme des prochaines hausses de taux pour esquisser un calendrier.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour. A suivre demain les prix à l'importation aux Etats-Unis à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan graphique. La capacité de franchissement et d'inscription de nouveaux sommets historiques dès jeudi rend compte du regain très vif de mobilisation du camp acheteur sur cette partie de la cote. Nous parlons pour l'heure de mobilisation et non pas encore de fédération, les volumes d'échanges restant fermes mais pas assez puissants pour envisager la formation d'une asymptote haussière à très court terme.

Néanmoins le profil graphique reste particulièrement intéressant. Par définition, l'indice évoluant sur des niveaux jamais exploré par le passé, nous n'avons pas de projections identifiables en terme d'objectifs de court terme. Aussi, une poursuite de la hausse, sans accélération et dans des marges étroites, est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5404.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
5500.00
Support(s) :
5404.00 / 5322.00 / 5238.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nouvelle salve de records historiques (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.50 % vs +7.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat