Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nouveaux records absolus
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.49 +0.70 %
6 004.16Ouverture : 6 036.02+ Haut : 6 002.65+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 036.02Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nouveaux records absolus

(Tradingsat.com) - Wall Street a terminé mercredi en forte hausse avec de nouveaux records. Tout comme les bourses européennes, les principaux indices sur actions américains ont été soutenus par les annonces du président américain Donald Trump, par de nouvelles anticipations sur une hausse des taux de la Fed dès sa prochaine réunion du mois de mars et par de bons indicateurs notamment en Chine.

Le Dow Jones a pour la première fois franchi la barre des 21 000 points en augmentant de 1,46% à 21 115 points et le S&P 500 a gagné 1,37% à 2 395 points.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a porté ses nouveaux records absolus mercredi à 5 904 points, avec une clôture très proche des plus hauts de séance et dans des volumes étoffés.

Sur un registre plus présidentiel qu'à l'habitude, Donald Trump a promis mardi soir devant le Congrès de consacrer mille milliards de dollars d'investissements publics et privés pour remettre à niveau les infrastructures américaines, donnant toutefois peu de détails sur sa politique économique.

Au chapitre macroéconomique hier, l'activité manufacturière chinoise a accéléré de façon inattendue en février, confirmant le net renforcement du secteur industriel depuis l'automne.

L'économie américaine n'a pas été en reste, avec en janvier une inflation également à son plus haut niveau en presque quatre ans. L'indice ISM d'activité dans l'industrie de février a pour sa part accéléré plus que prévu en février.

Une autre bonne nouvelle aujourd'hui sur le front de l'emploi aux Etats-Unis: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont tombées à leur plus bas niveau depuis près de 44 ans. Le ministère du travail a recensé 223 000 nouveaux inscrits pour la semaine close le 25 février, soit une baisse de 19 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes tablaient sur des inscriptions stables.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks de gaz naturel à 16h30.

A noter : La séance sera également marquée aujourd'hui par l'entrée en Bourse du titre Snap, la maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à court, moyen et long terme. L'indice a tracé hier un nouveau gap haussier, sans retournement en cours de séance, et dans des volumes de transaction particulièrement nourris (plus de 6 milliards de dollars). Dans l'immédiat, aucun signe graphique ne vient contrarier l'idée d'une poursuite de la hausse de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Néanmoins, à l'échelle de la séance à venir, une courte respiration des cours est envisagée. Avis neutre de très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5750.00 / 5670.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nouveaux records absolus (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...