Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Nouveaux records absolus

vendredi 9 décembre 2016 à 14h44

(BFM Bourse) - Si les valeurs technologiques n'ont pas encore autant la cote outre Atlantique, que les grosses capitalisations des secteurs des ressources de base ou du transport, elles affichent une bien meilleure mine toutefois. L'indice Nasdaq Composite a inscrit jeudi un nouveau record absolu, en progressant de 0,44% à 5 417 points.

De l'autre côté de l'Atlantique, la Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé jeudi de prolonger d'au moins neuf mois, jusqu'à décembre 2017, son programme de rachats massifs de dette mais a décidé de réduire ses achats à 60 milliards d'euros par mois sur cette période, contre 80 milliards d'euros précédemment. L'institut de Francfort a également maintenu son principal taux directeur au niveau historiquement bas de 0%, comme escompté.

C'est la semaine prochaine que se réunit pour sa part le Comité de politique monétaire de la Fed. Le ton est moins accommodant, mais témoigne de la solidité de la santé économique des Etats-Unis, proche du plein emploi, dans un contexte d'inflation maîtrisé. Un nouveau resserrement du robinet monétaire est prévu, et certaines salles des marchés imaginent déjà que le relèvement suivant des taux sera proche.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique, publiées jeudi, sont d'ailleurs ressorties parfaitement en ligne avec les attentes du consensus. A suivre ce jour à 16h00, le sentiment du consommateur (Université du Michigan) ainsi que les stocks des entreprises.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La capacité de franchissement et d'inscription de nouveaux sommets historiques dès jeudi rend compte du regain très vif de mobilisation du camp acheteur sur cette partie de la cote.Nous parlons pour l'heure de mobilisation et non pas encore de fédération, les volumes d'échanges restant fermes mais pas assez puissants pour envisager la formation d'une asymptote haussière à très court terme. Néanmoins le profil graphique reste particulièrement intéressant. Par définition, l'indice évoluant sur des niveaux jamais exploré par le passé, nous n'avons pas de projections identifiables en terme d'objectifs de court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5322.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nouveaux records absolus (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat