(BFM Bourse) - Wall Street a terminé dans le vert mardi à l’issue d’une séance où les valeurs "technos" ont une nouvelle fois surperformé. L’indice Nasdaq Composite, qui a touché en séance un nouveau sommet absolu (5 512 points), a fini en hausse de 0,45% à 5 487 points, inscrivant un nouveau record historique de clôture.
Au chapitre macroéconomique mardi, l’enquête mensuelle du Conference Board a montré une nette amélioration de la confiance du consommateur américain. Son indice a progressé de 4,3 points à 113,7 en décembre alors que les économistes l’attendaient stable. Il s’agit du plus haut niveau de cet indice depuis août 2001.
A suivre, les promesses de ventes de logements à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur le plan graphique et psychologique, les indicateurs restent au vert. L'indice phare des valeurs technologiques devrait poursuivre sur sa lancée aujourd’hui, du moins en début de séance (les « futures » suggèrent à 15h00 une ouverture en hausse).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au-dessus du support à 5426.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
