Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Nouveau cadre technique de court terme, biais de fond inchangé

mardi 31 juillet 2018 à 15h25

(BFM Bourse) - Avec le coup de tonnerre provoqué par les résultats et perspectives des deux géants des réseaux sociaux, successivement Facebook et Twitter, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, s'est vivement dissocié des indices plus élargis ou généralistes, en décrochant depuis deux séances. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine (-1,39% à 7 630 points lundi) pointe désormais à plus de 300 points de ses sommets historiques, atteints le 25 juillet en séance, dans un contexte de détente sur les questions commerciales.

A suivre côté valeur Apple, qui publiera ses résultats semestriels ce soir après-Bourse. En cas de dépassement suffisant du consensus, la firme à la pomme pourrait bien devenir, dès demain, la première entreprise à dépasser les 1000 Milliards de $ de capitalisation boursière.

Dans l'immédiat, les opérateurs vont devoir composer avec un agenda macroéconomique qui s'étoffe enfin nettement. A suivre cette après-midi: l'indice S&P / Case Schiller des prix de l'immobilier à 15h00, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et surtout, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

Dans l'immédiat, la dynamique des revenus et dépenses des consommateurs américains ne s'est pas écartée d'un iota des attentes moyennes des analystes. Quant à l'indice du coût du travail, il montre des signes de baisse de son rythme de progression. Toujours sur la question de l'emploi, les salles des marchés suivront avec attention en fin de semaine le rapport mensuel fédéral sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de juillet. Un avant-goût, habituellement fiable, sera proposé demain avec la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

Les investisseurs se projettent déjà sur l'issue demain d'une réunion de politique monétaire de la Fed. Rien à attendre du côté des taux, qui sauf énorme surprise, ne devraient être réévalués, pour la troisième fois de l'année, qu'en septembre. Les gérants vont en fait être particulièrement attentifs au contenu du compte-rendu de la réunion, dans un contexte nouveau, qui est celui des commentaires abrupts et frontaux de D. Trump sur la fermeté de la politique monétaire de la Réserve Fédérale. Une interférence inédite dans un pays où traditionnellement, les questions de politique monétaire ne sont pas influencées, ni même commentées dans ces termes, par la Maison Blanche...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En décrochant vivement, sur les deux dernières séances, de surcroit dans des volumes d'échanges nourris, l'indice Nasdaq Composite n'a pas cassé sa dynamique haussière de fond: il faudrait une succession d'événements techniques beaucoup plus franche et longue, pour inverser durablement la psychologie de marché de fond. En particulier, nous n'avons pas eu de gap d'épuisement, ni de gap de rupture. Et les points bas qui se succèdent depuis le 9 février demeurent systématiquement croissants. En revanche, ce décrochage a défini le cadre d'une phase de transition, qui pourrait débuter dès ce mardi par une réaction haussière timide de contestation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7604.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nouveau cadre technique de court terme, biais de fond inchangé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat