Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : New York reste attentive à la campagne présidentielle française
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 244.32 +0.14 %
7 258.48Ouverture : 7 338.64+ Haut : 7 237.33+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : New York reste attentive à la campagne présidentielle française

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices phares de la place américaine devrait faire de la résistance aux tentations de prises de profits, dans le sillage de la très bonne tenue des principaux marchés d'actions en Zone Euro, sur fond de détente sur le front des craintes politiques en pleine campagne présidentielle française.

L'heure est au soulagement dans les salles des marchés après le débat opposant, hier soir sur TF1, cinq des onze candidats à l'élection présidentielle française. Selon un sondage Elabe commandé par BFM-TV, le candidat du mouvement En Marche !, E. Macron, a été jugé le plus convaincant. Reléguant ainsi Mme Le Pen, candidate du Front National, à la troisième place. Un sondage rassurant pour les investisseurs en Euro, dans le sens où il éloigne un peu plus la perspective d'une victoire de la candidate populiste.

Pour rappel, CitiGroup estimait, en milieu de semaine dernière, à une sur cinq les chances de Mme Le Pen de remporter l'élection, et, le cas échéant, à une chute de 25% de la capitalisation boursière des groupes bancaires tricolores. Ces derniers sont plébiscités en Bourse ce mardi, et porte à eux seuls quasiment l'indice CAC 40.

Il faudra attendre demain pour que l'agenda se densifie un peu, avec les stocks de pétrole outre Atlantique et les ventes de logements anciens. Plus tard, jeudi, seront dévoilées les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, toujours aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer dans une tendance de fond puissamment haussière. Le maintien des volumes à des niveaux satisfaisants au fur et à mesure que l'indice va "créer" de nouveaux sommets est particulièrement parlant. Au-delà de ce cadre général, l'indice "cale" momentanément sous une zone de résistance constituée par les sommets absolus, sous lesquels des flux vendeurs ponctuels tentent de s'organiser. Les acheteurs, qui auront bien hâte de reprendre la main, mûs par l'impatience et la crainte de manquer de nouvelles opportunités, auront vite raison de ces flux vendeurs. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -23 % / -21 %
  • Ecart(s) support : -25 % / -28 % / -30 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : New York reste attentive à la campagne présidentielle française (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...