Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Nerveux et sans directionnel clair, prudence !

mercredi 14 janvier 2015 à 14h50

(BFM Bourse) - Beaucoup de nervosité actuellement sur les marchés actions américains. Ces derniers se sont retournés à la baisse en séance, après avoir pourtant été plébiscités jusqu'à la clôture des marchés européens. En particulier, le Nasdaq Composite a terminé symboliquement dans le rouge (-0,07% à 4 661 points), dans un niveau d'activité relativement important.

La faiblesse des prix du brut continue de mettre la pression dans les salles de marchés, et met à mal le consensus haussier qui dominait il y a quelques semaines. Lundi, Goldman Sachs réduisait ses prévisions à six mois, avec un baril de WTI sous le seuil des 40$. Il évolue actuellement autour des 45,50$ sur le New York Mercantile Exchange.

Au chapitre économique ce jour, de quoi renforcer notre sentiment de prudence. Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés mercredi, les ventes au détail ont reculé de 0.9% en décembre après une hausse de 0.4% le mois précédent (données révisées à la baisse, +0.7% annoncé initialement). Un chiffre nettement inférieur aux prévisions des économistes qui anticipaient au contraire une hausse des ventes au détail pour cette période (+0.2%).

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks des entreprises à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30. le Livre Beige de la Fed sera dévoilé pour sa part à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'incapacité de l'indice à maintenir un directionnel clair, le tout dans des volumes forts et une ambiance nerveuse nous obligent à conseiller de rester hors de l'indice momentanément. Seul un franchissement des 4 815 points dans de puissants volumes de transactions validerait un signal haussier important. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), toujours haussière, tient encore bon.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4748.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4624.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Nerveux et sans directionnel clair, prudence ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +2.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat