Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Montagnes russes côté émotions dans les salles des marchés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Montagnes russes côté émotions dans les salles des marchés

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite continue le tracé d'évolutions saccadées, les salles des marchés subissant depuis quelques semaines les montagnes russes émotionnellement parlant, au fur et à mesure des tensions et apaisements sur les dossiers commerciaux et douaniers avec Pékin d'une part, et géopolitiques avec la Russie sur la question syrienne d'autre part.

Pour rappel, Le Président de la République populaire de Chine a plaidé en début de semaine, contre toute attente, pour une ouverture plus importante de la Chine, et pour un abaissement des droits de douane sur un certain nombre de produits. Ce qui marque une inflexion très nette dans l'escalade verbale l'opposant à son homologue américain, qui l'accuse de concurrence déloyale, notamment sur les produits électroniques.

Dans l'immédiat, un regain de sérénité sur les marchés, en particulier à Wall Street, s'explique par des propos rassurants de Donald Trump, écartant l'hypothèse d'une intervention militaire américaine imminente en Syrie. Plutôt dans la semaine pourtant, le locataire de la Maison Blanche envoyait un tweet particulièrement véhément à destination des autorités russes:

Russia vows to shoot down any and all missiles fired at Syria. Get ready Russia, because they will be coming, nice and new and “smart!” You shouldn't be partners with a Gas Killing Animal who kills his people and enjoys it!

Hier les salles des marchés ont pris connaissance, une heure avant l'ouverture de Wall Street, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 02 au 08 avril, qui sont ressorties conformes aux attentes moyennes des analystes, et des prix à l'import qui ont stagné au mois de mars en rythme mensuel, à mettre en perspective avec une progression de 0,3% le mois précédent.

A suivre côté statistique à Wall Street cette après-midi: les données préliminaires de l'indice de sentiment économique (Université du Michigan), les données préliminaires des prévisions de l'inflation (Université du Michigan), ainsi que les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors qu'une zone de résistance vers 7 120 points se construit progressivement, à un niveau qui correspond à la position de la moyenne mobile à 10 jours (en orange), l'indice Nasdaq Composite achève, dans des volumes en repli, la formation d'un biseau (wedge) qui pourrait laisser place à de nouveaux dégagements: c'est le sens de la dynamique en cours depuis le 13/03/18, à savoir celui de la formation d'une réaction baissière secondaire significative, qui elle-même s'inscrit dans le cadre d'une mouvement de fond plus ample, qui lui est haussier (depuis plus de 2 ans maintenant).

Dans l'immédiat et à l'échelle de la seule séance à venir, un rééquilibrage momentané des forces en présence est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7120.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6805.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7120.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / 4 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Montagnes russes côté émotions dans les salles des marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...