Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Moins de stress sur le front commercial, l'indice appuie sur l'accélérateur

lundi 25 février 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, dont la sensibilité au degré de tension sur le dossier commercial sino-américain n'est plus à démontrer, devrait bénéficier ce lundi de l'annonce de D. Trump de reporter l'augmentation des droits de douane sur des produits importés de Chine, initialement prévue le 1er mars. Vendredi, dans un climat de confiance retrouvée, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait 0,91% à 7 527 points, au plus haut depuis le 08 novembre 2018.

À cinq jours de cette date butoir, le président américain a donc levé son ultimatum sur le commerce chinois après des "progrès" dans la négociation, relançant l'espoir d'un sommet avec le président chinois pour sceller un éventuel accord. De son côté, Pékin a également fait état de "progrès significatifs" lundi, au lendemain de six jours de pourparlers à Washington.

Les valeurs du secteur hautement stratégique des semi-conducteurs (concepteur, fabricant, équipementiers) seront une nouvelle fois particulièrement suivies. Intel, Qualcomm, Micron Tech, Texas Instruments, Broadcom, voire Nvidia sont chaleureusement entourés avant-Bourse. A suivre également les valeurs chinoises coté sur le Nasdaq, comme Alibaba ou Baidu.

Aucun chiffre économique américain d'importance majeur ne figurait à l'agenda vendredi. A suivre à 16h00 les données finales des stocks des grossistes. Il faudra attendre demain pour le retour d'indicateurs à fort impact potentiel, avec en particulier le très suivi indice de Conference Board de confiance des ménages.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture des négociations sur les marchés actions outre Atlantique:

Alors que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine achève une très courte phase de repos - courte au regard de l'avancée initiale - au contact de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), les signaux restent verts. Cette courbe de tendance de très court terme fait office de support dynamique depuis le 07 janvier. Dans l'immédiat, une reprise des tensions acheteuses, dans une volatilité faible, est l'option retenue.

Une poursuite de ce mouvement ascensionnel est attendu à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7197.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Moins de stress sur le front commercial, l'indice appuie sur l'accélérateur (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat