Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Message haussier délivré

mercredi 6 février 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - Dans un sentiment généralisé de soulagement à ce stade du bal des trimestriels des grands groupes, plutôt favorables aux géants américains du numérique, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a gagné mardi 0,74% à 7 402 points. Les opérateurs étaient toutefois réduits dans leur marge de manœuvre, car suspendu au discours de Donald Trump devant les Parlementaires (discours de l'état de l'Union).

Lors de son traditionnel discours annuel devant le Congrès, discours qui prenait un tour particulier, car proche dans le temps des débats sur le budget 2018, le Président américain a joué l'unité, en se concentrant sur les "fondamentaux", en particulier la politique militaire, mais s'est montré combatif et ferme sur la question du mur gigantesque à la frontière avec le Mexique, dont la construction, pas encore votée, était l'une de ses promesses phare de campagne. Il y a consacré 17 longues minutes.

Donald Trump s'est montré combatif également sur le sujet épineux des enquêtes relatives à sa campagne présidentielles de 2016. Sur ce dernier point, il est montré ferme sur la forme, mais bien peu convaincant sur le fond.

Enfin, une nouvelle rencontre est prévue avec le leader nord-coréen à la fin du mois de février au Vietnam.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs viennent de prendre connaissance d'une réduction, plus importante qu'anticipé, en données définitives pour le mois de novembre, du déficit commercial. Une publication qui a près de 30 jours de retard en raison du shutdown, paralysie partielle des services publics fédéraux. Shutdown qui pourrait d'ailleurs reprendre, sans accord définitif sur le budget fédéral, dans une dizaine de jours...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Simultanément, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, s'est affranchi de l'emprise d'une droite oblique de résistance (tracée en noir), et de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Il ne manque plus qu'un retour à des volumes puissants pour confirmer le retour de bonnes dispositions de fond. Le message haussier de court terme, lui, est en tous cas pleinement validé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7197.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Message haussier délivré (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.60 % vs +4.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat