Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 645.00 +2.89 %

Nasdaq Composite : Méfiance sur ces niveaux très fermes

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a gagné hier 0,50% à 5 642 points. Un chiffre à relativiser. L'essentiel des gains de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est à mettre en relation avec le bond d'un seule valeur, Apple (+6,10% à 128,75$), dans de sillage de la publication de ses comptes annuels. Ce rebond de l'indice, après le décrochage du début de semaine, n'est donc pas significatif, et la prudence doit donc rester de mise, sous des niveaux de résistance importants à court terme.

La Fed, qui clôturait hier une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire, a laissé comme prévu son principal taux directeurs inchangé, en insistant sur la solidité de l'économie américaine, mais sans donner d'indications précises, ni directement, ni entre les lignes, sur le calendrier de remontée du loyer de l'argent.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se sont établis en baisse de 14 000 unités par rapport à la semaine précédente, alors que la moyenne des économistes était moins optimistes.

Toujours sur le front de l'emploi, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines A.D.P. (Automatic Data Process) a publié une hausse surprise de créations d'emplois dans le secteur privé sur le mois de décembre (246 000) contre 165 000 attendu par le consensus.

Verdict demain, 14h30, avec le rapport officiel sur l'emploi. Quoiqu'il en soit, cette enquête, traditionnellement publiée deux jours avant le rapport officiel, donne le ton. L'enquête est scrutée de près dans les salles de marché, car l'expérience montre qu'elle est fiable, et que les écarts par rapport aux données officielles définitives sont faibles.

L'indice Nasdaq Composite est attendu en légère baisse à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La hausse d'hier est à relativiser dans le sens où elle n'est le fait que d'un certains nombre réduit de titres de la cote. Un coup d'oeil sur les autres indices de la cote, le Dow Jones et le S&P 500, plus généraliste pour le premier et élargi pour le second, montre que la prudence doit rester de mise sur les marchés d'actions aux Etats-Unis. La présence de flux vendeurs proches des sommets historiques, nous invite à baisser le curseur vers beaucoup moins de risque. Le scénario de piège à la hausse que nous identifiions suite à la sortie haussière du 24 janvier est en train de se mettre en place. Nous attirons sur le fait que nous maintenons notre opinion positive sur la tendance de fond.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5670.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
5670.00
Support(s) :
5576.00 / 5496.00 / 5371.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Méfiance sur ces niveaux très fermes (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat