(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait rester encore quelques séances en phase de temporisation sous les 5 175 points, niveau de résistance technique important. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a certes clôturé dans le rouge, mais de justesse (-0,07% à 5 098 points), les investisseurs ayant pénalisé d'avantage les indices plus généralistes, comme le Dow ou le S&P 500, plus riche en valeurs liées au pétrole. Car c'est en grande partie la faiblesse des cours du brut qui pénalise l'appétit pour le risque sur les marchés actions.
A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, le baril de brut WTI cotait 37,65$.
Et ce alors même que la visibilité s'est accrue sur les intentions de la Fed pour sa prochaine réunion de son Comité de politique monétaire. Une grande frange d'investisseurs s'attend désormais à une hausse des taux directeurs dès cette échéance, suivie d'un palier de plusieurs mois. Le dernier rapport officiel sur l'emploi américain, solide, a milité en ce sens.
A suivre, sur le plan macroéconomique, les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice Nasdaq Composite devrait continuer de subir le manque d'inspiration des investisseurs, sous les seuil technique des 5 175 points. Il peut compter néanmoins sur deux points de support importants, le seuil des 5 000 points et la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Nous privilégions des oscillations neutres à l'échelle de la séance à venir, mais n'excluons pas à terme, un test des deux niveaux techniques évoqués précédemment.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5045.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
