Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers l'audition de J. Yellen
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 408.41 -0.04 %
6 407.59Ouverture : 6 415.60+ Haut : 6 396.87+ Bas :
+0.01 %Perf Ouverture : 6 417.70Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers l'audition de J. Yellen

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite devrait ouvrir sur une note prudente ce mercredi, à l'approche de l'audition de J. Yellen, Présidente de la Fed, devant la Chambre des Représentants américains. L'occasion de spéculer davantage, et donc de faire varier le cas échéant, les probabilités de hausse des taux fédéraux pour l'échéance de décembre. Dans tous les cas, la macro-économie américaine continue d'envoyer des signaux positifs et solides, notamment sur le front de la consommation, qui reste traditionnellement le principal moteur de création de richesse outre Atlantique. Hier, l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) a très agréablement surpris les opérateurs, qui n'attendaient pas une hausse si importante. Dans son sillage, le Nasdaq Composite a gagné 0,92% à 5 305 points.

A noter la nouvelle pression sur pétrole, autre catalyseur essentiel : le baril de WTI (brut léger américain) se traite actuellement légèrement au-dessus des 45$, à la faveur d'un léger rebond technique. Les cours sont pris entre deux feux, avec des stocks américains en forte diminution sur la semaine écoulée, mais en même temps une certitude, il n'y aura pas d'accord à Alger ce week-end sur une éventuelle limitation de la production du cartel de l’OPEP. Même si Arabie Saoudite et Russie sont d'accord, l'Iran refuse le pacte. Le pays souhaite, avant de signer tout accord, revenir à ses quotas de production d'avant la période des sanctions internationales, à savoir représenter à peu près 13% de la production totale du Cartel.

Au chapitre macroéconomique, les stocks de pétrole à 16h30. Quant aux commandes de biens durables, elles viennent d'être publiées, sans écart significatif par rapport au consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est venu combler intégralement et très rapidement le gap baissier du 26 septembre, rentrant ainsi de nouveau en phase de dérive latérale, entre les 5 255 et les 5 342 points, les sommets historiques. Une ouverture sans grand changement est prévu, les investisseurs préférant rester sur leur garde à l'approche de l'audition de J. Yellen devant la Chambre des Représentants. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5255.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5255.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -17 %
  • Ecart(s) support : -22 % / -23 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers l'audition de J. Yellen (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI