Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers Jackson Hole, pas vers Biarritz !

jeudi 22 août 2019 à 15h14

(BFM Bourse) - Deuxième étoile doji tracée hier sur l'indice Nasdaq Composite en seulement trois séances, dans un marché qui, loin de manquer de catalyseurs, reste marqué par une indécision nerveuse. Si la communauté financière s'accorde à dire que le G7, ce weekend à Biarritz, accouchera d'une souris, les investisseurs sont dans l'attente, demain, du traditionnel symposium de Jackson Hole.

Jerome Powell pourrait profiter de l'occasion pour préciser le diagnostic de la banque centrale sur la croissance américaine et la trajectoire des taux d'intérêt après la baisse décidée fin juillet. Les marchés tablent pour l'instant sur un assouplissement de même ampleur en septembre.

Les investisseurs ont eu un avant-goût hier, en quelque sorte, avec le traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (les Minutes), publié bien après la clôture parisienne (20h00, heure française), qui a permis de savoir que les membres ont débattu de l'opportunité d'une baisse de taux plus importante (un demi-point) avant de se raviser sur une baisse d'un quart de point, la première depuis 2008.

Au chapitre statistique hier, très peu d'écart à signaler par rapport au consensus concernant les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (209 000 pour la semaine du 12 au 18 août) ont battu la cible, confirmant un peu plus l'insolente santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

A suivre les premières estimations des PMI mensuels à 15h45, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00, et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous insistons sur le fait que l'extension haussière du 19 août s'est réalisée dans un niveau de participation décroissant, et sans gain en cours de séance. La décroissance des volumes continue de se confirmer.

Par ailleurs, le recul dès le lendemain commence à définir la création d'une zone de résistance sous les 8 000 points soit un seuil de cours psychologique. Les investisseurs resteront donc particulièrement prudents. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers Jackson Hole, pas vers Biarritz ! (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat