Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques en phase de respiration
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques en phase de respiration

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est en pleine phase de respiration des cours, en consolidation parfaitement légitime, après avoir inscrit, sur gap de surcroit, de nouveaux sommets historiques la semaine passée. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine restait quasi stable vendredi (-0,04% à 6 387 points), en l'absence de repères macroéconomiques importants, en plein coeur du bal des résultats trimestriels des groupes cotés.

A suivre au chapitre macroéconomique pour ce lundi: les indices PMI (enquêtes auprès des directeurs des achats) pour les secteurs des services, et de l'industrie, à 15h45. Les ventes de logements existants (logements dits "anciens") sont attendues pour 16h00.

Le calendrier sera dans l'ensemble dense cette semaine, avec pour la suite, entre autres rendez-vous majeurs: l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) mardi, l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed mercredi, les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, les données avancées du PIB, l'indice du coût du travail ainsi que l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le fait que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ait inscrit de nouveaux sommets historiques, sur gap haussier mercredi dernier, dans une accélération des volumes d'échanges, et en clôturant sur ses sommets de séance, quasiment, envoie un message haussier clair qui nous fait sortir du cadre technique précédent, à savoir la large dérive définie, rappelons-le par l'ampleur de la bougie du 9 juin. Dans ces conditions, une extension haussière est envisagée, avec par la suite un pullback (rejet graphique) sur les 6 330 points.

Voilà pour le cadre général.

Dans l'immédiat, une phase de respiration des cours, dans un contexte de manque d'appétit momentané pour la prise de risque, est envisagé. Avis neutre prolongé à l'échelle de la séance de ce vendredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -20 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques en phase de respiration (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...