Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les Treasuries 10 ans toujours au-dessus de 2,60

jeudi 7 avril 2022 à 14h48

(BFM Bourse) - Sur des niveaux encore fermes certes, le Nasdaq Composite continuait de subir, depuis deux séances, la pression exercée par la hausse des rendements, pression entretenue par le ton résolument plus ferme de la part de la Fed, qui publiait hier les Minutes, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire (FOMC), qui s'était achevée par une hausse de 25 points de base des Fed Funds.

Membre du Board, Lael Brainard, pas vraiement connue pour être spécialement hawkish, avait annoncé la couleur plus tôt dans la semaine, avant que les Minutes de la Fed ne viennent confirmer ce ton offensif. C'est toute la question de la probabilité d'un soft landing (atterissage en douceur) qui est posée. "Lors de son discours sur la stabilité des prix, Jerome Powell a reconnu que le contexte actuel ne rendait pas évident un « soft landing » de l'économie", notent les stratégistes de Lazard Frère Gestion dans une note conjoncturelle. "Autrement dit, la Fed pourrait devoir mettre en œuvre un très fort ralentissement de la croissance pour calmer les tensions sur le marché du travail et juguler les pressions inflationnistes, qui continuent de se renforcer."

Côté marché du travail justement, qui reste surveillé comme le lait sur le feu, pas de suréchauffement supplémentaire à relever lors de la publication du dernier rapport fédéral mensuel (NFP). N'empêche, "le nombre d’emplois vacants demeure proche des plus hauts, ce qui montre un déséquilibre toujours important entre l’offre de travail et la demande" pour Lazard Frères Gestion.

Au chapitre statistique, peu de choses à se mettre sous la dent mercredi. Citons tout de même une progression surprise des niveaux de stocks de brut aux États-Unis (+2,4 Millions de barils), provoquant un soulagement sur les cours. Ce jeudi viennent d'être publiées les nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis, en contraction nette à 166 000 pour la semaine 13, battant la cible.

Les investisseurs garderont un œil attentif à la situation géopolitique alors que J Biden vient d'annoncer une nouvelle salve de sanctions contre Moscou, visant le secteur bancaire et ... les propres filles du dictateur.

Les Treasuries 10 ans continuaient leur progression à proximité immédiate des 2,62.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Côté technique, tant que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se maintiendra au-dessus des 13 838 points, rien n'est à craindre. Il s'agit d'un seuil technique reconquis aisément, sur combinaison de bougies en "trois soldats qui avancent", du 16 au 18 mars. Un passage sous les 14 445 points est a été validée jeudi signifiant une réintégration d'un trading range au-dessus des 13 330 points. Le tout sur fond de divergence entre cours et volumes. Deux objectifs baissiers CT sont pour l'heure verrouillés: les 13 840 et les 13 330 points. Les volumes sont mis sous surveillance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 14660.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les Treasuries 10 ans toujours au-dessus de 2,60 (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +43.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour