Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 468.00 +0.26 %

Nasdaq Composite : Les technologiques finissent par séduire aussi

(BFM Bourse) - Certes les valeurs technologiques de la cote américaine n'ont pas encore l'attrait de certaines grosses capitalisations, notamment celles du secteur des transport, mais elle rattrape progressivement leur retard. Hier, l'indice Nasdaq Composite, en l'absence de statistiques macroéconomiques majeur suivait l'élan général du marché, tourné vers plus de risque, en gagnant 1,14% à 5 393 points. Une psychologie de marché pas encore aussi offensive que sur le Dow Jones ou le S&P 500, qui ont inscrit avec une facilité déconcertantes de nouveaux sommets historiques.

De l'autre côté de l'Atlantique, la Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé jeudi de prolonger d'au moins neuf mois, jusqu'à décembre 2017, son programme de rachats massifs de dette mais a décidé de réduire ses achats à 60 milliards d'euros par mois sur cette période, contre 80 milliards d'euros précédemment. L'institut de Francfort a également maintenu son principal taux directeur au niveau historiquement bas de 0%, comme escompté.

C'est la semaine prochaine que se réunit pour sa part le Comité de politique monétaire de la Fed. Le ton est moins accommodant, mais témoigne de la solidité de la santé économique des Etats-Unis, proche du plein emploi, dans un contexte d'inflation maîtrisé. Un nouveau resserrement du robinet monétaire est prévu, et certaines salles des marchés imaginent déjà que le relèvement suivant des taux sera proche.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les valeurs technologiques ne sont plus boudées. Alors que nous nous plaignions du manque de volumes de transactions sur les séances de rebond contestataire du 2 au 6 décembre, cette crainte n'est plus de mise. La bougie tracée hier, au corps allongée, quasi sans mèche, témoigne d'une nouvelle mobilisation sur les valeurs technologiques. La progression des volumes, certes encore timide, milite aussi pour une extension du mouvement.

Dans l'immédiat, l'indice va devoir se défaire de ses sommets historiques, récemment inscrits (5 404 points). Il ne le fera pas forcément aujourd'hui, mais probablement à l'issue de la formation d'une figure dite en biseau élargi. Si notre opinion est plutôt neutre à l'échelle de la séance à venir, le biais de fond reste quant à lui puissamment haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5404.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5322.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5404.00 / 5500.00
Support(s) :
5322.00 / 5238.00 / 5034.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les technologiques finissent par séduire aussi (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.20 % vs -0.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat