Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 070.33 -0.39 %

Nasdaq Composite : Les technologiques de nouveau sous pression

lundi 2 juillet 2018 à 15h29

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a clôturé vendredi sur une note quasi stable (+0,09% à 7 510 points), les investisseurs restant particulièrement inquiets dans un contexte de guerre commerciale menée par Washington contre ses principaux partenaires.

La Maison Blanche doit mettre en application vendredi des droits de douane sur 34 milliards de dollars de produits d'importation chinoise, et la crainte d'un nouvel envenimement, avec surenchères dans les représailles, comprime l'appétit pour les actifs dits risqués, dont les titres vifs font partie, et a fortiori les valeurs technologiques.

En attendant, les gérants vont être attentifs à un bras de fer inattendu, entre la Chambre de Commerce américaine, traditionnellement proche des positions du Parti Républicain, et la Maison Blanche. La première s'affirme, ce lundi, clairement contre la politique de protection douanière menée par Donald Trump, en particulier sur la politique jugée déraisonnable de progression des droits de douanes.

Au chapitre macroéconomique vendredi, l'indice PMI de Chicago a progressé au mois de juin à 64,1, soit 4 points au-dessus de la cible.

A suivre pour les Etats-Unis ce lundi, le PMI manufacturier à 15h45, les dépenses de construction, ainsi que l'ISM manufacturier, à 16h00 également.

Les opérateurs auront noté à leur agenda, la publication ce vendredi du rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain pour le mois de juin. Ils auront un avant-goût dès ce mercredi avec la publication de l'enquête sur l'emploi au sens du cabinet de consultants ADP (Automatic Data Processing).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques américaines a réalisé son dernier rebond technique en date, sur les deux dernières séances, dans des volumes décroissants, preuve d'un manque de motivation du camp acheteur à ce stade. Le mouvement de correction n'est probablement pas terminé, et la possibilité d'aller visiter une zone proche d'un support à 7 320 points reste dans l'univers du possible. Avis négatif, en tous, à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7803.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
7803.00 / 8000.00
Support(s) :
7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les technologiques de nouveau sous pression (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat