Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Les taux longs continuent de préoccuper les salles des marchés

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a commencé la semaine comme il avait terminé la précédente, sur une note terne, sur fond de progression du Dollar, hausse directement liée à l'échauffement sur le front des rendements obligataires. Pour rappel, les Treasuries à 10 ans, référence de base du marché des taux américains, frôlent le seuil symbolique des 3%.

Cette hausse des taux est l'illustration directe d'une anticipation d'une accélération de l'inflation, dans un contexte macroéconomique porteur. Elle fait donc craindre un durcissement plus appuyé qu'anticipé de la politique monétaire américaine, et pèse donc directement sur les marchés d'actions, les titres vifs étant jugés "à risque", d'autant plus sur le secteur technologique.

Hier le Nasdaq Composite a perdu 0,25% à 7 128 points.

La focale mise sur le marché des taux exclusivement, les salles des marchés ont occulté toute autre nouvelle, en particulier sur le front statistique.

Aucune mauvaise surprise à signaler pour les indicateurs d'activités PMI, dans les services comme pour l'industrie ce mois-ci.

A suivre pour les Etats-Unis: l'indice des prix de l'immobilier à 15h00, l'indice S&P / Case Schiller des prix de l'immobilier dans 20 agglomérations, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00, les ventes de logements neufs à 16h00, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a accéléré ses dégagements de réajustement correctif lors du passage au sein du gap du 17 avril. Ce dernier "trou de cotation" a été intégralement comblé. Et ce dans des volumes solides, qui montrent que le retournement du 4 avril, sur marubozu, n'est peut être pas aussi franc. Dans l'immédiat, l'indice est amené à reprendre appui sur sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond dont l'orientation reste parfaitement haussière. A l'échelle de la séance à venir, une reprise d'appui sur moyenne mobile courte est anticipée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6805.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7319.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
6805.00 / 6517.00 / 6460.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les taux longs continuent de préoccuper les salles des marchés (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat