Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
6 910.67 -2.26 %

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à portée de main

mardi 7 août 2018 à 15h23

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite reste dans de bonnes dispositions, à proximité immédiate de ses sommets historiques, après trois clôtures consécutives sur les points hauts de séance. Après avoir digéré les chiffres plutôt décevants du rapport mensuel fédéral de l'emploi américain en juillet, les opérateurs se projettent déjà sur la publication, en point d'orgue statistique de la semaine, vendredi, de l'indice des prix à la consommation. Une mesure phare de l'inflation, qui sert de base de travail essentielle à la Fed, dans la construction de sa politique monétaire.

Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine (+0,61% à 7 859 points lundi) profite de signes de reprise technique de la Bourse de Shanghai, Bourse fortement secouée depuis le début de la guerre commerciale déclarée par Donald Trump. La suite et fin du bal des trimestriels continue également de porter les actions technologiques, dont la "surperformance", par rapport aux indices généralistes ou élargis, reste importante. Preuve que les entreprises ont su profiter pleinement de la réforme fiscale américaine.

Côté publications de valeurs justement, Etsy, site de vente en ligne destiné aux créations de particuliers, est attendu en forte hausse dans le sillage de ses trimestriels, et d'un relèvement de prévisions de ses ventes annuelles.

Facebook (+4,45% à 185,69$) est en phase de retracement d'une partie de ses pertes du 26 juillet, alors que le puissant réseau social a approché des banques américaines dans un but de partage des données de leur client, en vue de proposer de nouveaux services aux utilisateurs...

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, ainsi que les crédits à la consommation à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des "technos" a désormais "retracé" une très grande partie de l'ampleur, en points, du décrochage des 27 et 30 juillet. Cette réintégration rapide d'une zone de cours proche des sommets absolus de l'indice écarte l'idée d'une rupture baissière ample. Une psychologie de marché proche de ce qui s'était passé du 2 au 6 juillet, permettant d'écarter la qualification de "rupture" du gap du 25 juin. Les signaux restent verts, et les moyennes courtes, à 10 et 20 jours, ont été réintégrées rapidement, dans des volumes qu'il faut jauger à l'aune de l'absence de nombreux opérateurs en début de trêve estivale.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7604.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7604.00 / 7419.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à portée de main (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.50 % vs -3.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat