Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les sommets historiques à portée de main
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à portée de main

(Tradingsat.com) - Avec un sortie de range validée et deux clôtures consécutives sur le points hauts de séance, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, témoigne d'un retour de l'appétit pour le risque outre Atlantique, où les gérants se basent notamment sur la solidité des fondamentaux de la première économie du monde. Ils ont eu un peu de matière supplémentaire en fin de semaine dernière avec la publication du rapport fédéral sur l'emploi en mai.

Ce dernier s'est avéré solide, avec un taux de chômage tombé en mai à son plus bas niveau depuis 18 ans, à 3,8% de la population active. Le salaire horaire moyen a, lui, gagné 0,3%, soit une augmentation sur un an de 2,7%. De quoi rassurer sur la santé de l'emploi sans pour autant montrer de signes de surchauffe, ce qui ne devrait pas encourager la Fed a infléchir plus durement sa politique monétaire. Une progression du loyer du Dollar reste néanmoins anticipée pour la réunion FOMC de juin.

A suivre pour les Etats-Unis, à suivre les données finales de l'indice PMI service à 15h45, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, ainsi que l'indice PMI d'activité non manufacturier (ISM) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est extirpé, dès vendredi d'un range (mince canal de consolidation latérale) qui comprimait les cours depuis le 10 mai. Alors certes une confirmation par les volumes est encore souhaitable à ce stade, mais force est de constater qu'un directionnel a été exprimé à très court terme, et l'indice est rapidement revenu à un niveau de proximité immédiate avec ses sommets annuels, qui sont également des sommets historiques (7 637 points). Un franchissement de ces points hauts catalyserait une extension de la progression.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7458.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7458.00 / 6926.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : 1 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à portée de main (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...