Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à deux pas

mardi 21 août 2018 à 15h25

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (0,06% à 7 821 points) devrait poursuivre la semaine sur un biais positif, à proximité immédiate de ses sommets historiques, atteints en séance le 25/07, à 7 933 points. Et ce avec le soutien de l'espoir d'avancées concrètes dans les problématiques commerciales sino-américaines. Le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen doit rencontrer le sous-secrétaire américain au Trésor en charge des affaires internationales, David Malpass, à l'invitation des Etats-Unis. Le nouveau cycle de négociation doit débuter demain.

Dans l'immédiat, les marchés d'actions outre Atlantique se trouvent confortés dans leur hausse par la dynamique des cours du brut, et par le reflux des cours du Dollar, qui profitent aux entreprises dont une grande partie de l'activité est dépendante de l'exportation. Un billet vert malmené par Trump lui-même, qui s'est déclaré dans un entretien à Reuters, "pas emballé" par le processus de remontée des taux fédéraux, qui fait gonfler le Dollar et ne facilite pas, par voie de conséquence, les exportations.

Une vague de critiques franchement inhabituelle dans un pays où l'exécutif et la Banque Centrale n'interfèrent traditionnellement jamais, une fois le Président de la Fed nommé par le chef de la Maison Blanche. Les probabilités de deux hausses des taux directeurs supplémentaires cette année, une en septembre, puis une en décembre, restent toutefois à des niveaux très hauts.

L'agenda macroéconomique reste ainsi quasi désert en ce début de semaine. Il faudra attendre mercredi pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent, avec les ventes de logements anciens, les stocks de pétrole et les Minutes de la dernière réunion de la Fed. Des Minutes qu'il sera intéressant de mettre en perspective avec l'intervention de J. Powell vendredi dans le cadre du traditionnel symposium de Jackson Hole.

Côté valeurs, à suivre Nvidia présente ses nouvelles cartes graphiques RTX 2000, à l'occasion du salon de jeu video de la Gamescom (Cologne).

Tesla (+0,96% à 308,44$ hier) reste particulièrement volatile. Pour rappel, le fonds saoudien pressenti pour financer la sortie de cote du constructeur automobile innovant, pourrait finalement investir dans un concurrent, selon plusieurs sources concordantes.

A suivre également du côté des valeurs technologiques, mais hors indice, United Technologies, qui a annoncé l'acquisition de Predikto Inc, société basée à Atlanta, qui propose une solution prédictive analytique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement de la psychologie de marché qui régit l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Nous définissions dans nos précédentes analyses sur le Nasdaq Composite, le cadre d'oscillations de consolidation en transition latérale volatile, par l'ampleur (différence entre les points hauts et les points bas) du décrochage des séances consécutives des 27 et 30 juillet.

Soit un large cadre de dérive d'environ 300 points, qui se confirme pour l'instant, et qui permettrait l'accumulation nécessaire d'énergie, à ce stade, pour l'inscription de nouveaux sommets historiques.

Cette situation se confirme parfaitement dans les faits. L'ombre basse sur la bougie de réajustement correctif tracée mercredi montre par ailleurs l'absence de formation de consensus vendeur. Tout comme l'ombre haute de la bougie tracée jeudi montre l'absence de consensus acheteur, à l'inverse. Rebelote vendredi, avec une nouvelle ombre basse dans un niveau de volatilité décroissant.

Avis légèrement positif proposé au sein de ce large cadre, à l'échelle de la séance à venir.

Naturellement, tout franchissement des sommets historiques, avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une progression des volumes, viendrait libérer précocement l'énergie acheteuse.

A l'inverse, toute rupture des 7 600 points, avec les mêmes pré-requis, fragiliserait la configuration.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7604.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les sommets historiques à deux pas (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat