Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les salles des marchés en quête de visibilité

lundi 19 septembre 2016 à 14h49

(BFM Bourse) - Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se contractait légèrement (-0,10% à 5 244 points), ne trouvant momentanément plus d'énergie insufflé par Apple, qui s'engage légitimement dans une phase de consolidation. Les opérateurs sont désormais clairement dans l'attente de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (mercredi). Ils restent pour l'heure dans le flou, en raison des propos diamétralement opposés tenus ces derniers jours par des cadres influents de la Fed.

Il n'y a pas eu d'écart suffisamment tranchant entre les publications macroéconomiques de vendredi et les attentes des analystes (Indice des prix à la consommation, sentiment du consommateur UMich) pour pouvoir animer les débats, des deux côtés de l'Atlantique. On suivra ce lundi ce lundi l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel américain à 16h00, et, toujours pour les Etats-Unis, l'indice des indicateurs avancés, Conference Board à 16h30. Des indicateurs dont l'impact est, soyons clair, relativement faible, les investisseurs étant beaucoup plus focalisés sur les chiffres concernant l'emploi d'une part, et la consommation d'autre part.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap baissier du 9 septembre est désormais intégralement comblé, à la faveur d'un rebond réflexe, le 15 septembre, dans des volumes solides. Il n'est pas exclu que dans l'immédiat, et dans une volatilité faible, l'indice aille de confronter, avec une conviction mesurée, avec ses omets absolus à 5 287 points. Sans que cela ne signifie pour autant que nous renouons d'office avec le trend haussier de fond initial. Avis légèrement positif proposé pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5097.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les salles des marchés en quête de visibilité (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat