Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 645.00 +2.89 %

Nasdaq Composite : Les réajustements techniques sont très courts

(BFM Bourse) - Après une séance réajustement technique mardi, au lendemain d'un weekend prolongé en raison d'un jour férié (Martin Luther King's Day), Wall Street devrait déjà renouer avec les gains, dans le sillage en particulier d'un excellent rapport mensuel sur l'industrie. Mardi, l'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, lâchait 0,51% à 7 223 points, en restant à proximité immédiate de ses records historiques.

La production industrielle aux Etats-Unis sur le mois décembre a fortement progressé (+0,9% en rythme mensualisé), contre +0,2%, battant très largement le consensus: la cible était à +0,4%. Quant au taux d'utilisation des capacités productives, baromètre essentiel de la santé industrielle de la première économie du monde, il est en hausse et frôle désormais les 78%, au plus haut depuis août 2015.

Déception relative à signaler en revanche hier, avec un nouveau recul du très suivi indice Empire State, qui a manqué la cible ce mois-ci (17,7 contre 18,50 anticipé en moyenne). Pour rappel, l'indice est construit à partir d'un questionnaire passé préalablement auprès d'environ 200 industriels de la région de New York, région baromètre de l'état de santé du secteur manufacturier de l'ensemble du pays. Les investisseurs suivront dans ce contexte avec attention cette après-midi la publication du rapport mensuel sur l'industrie.

A suivre le Livre Beige (Beige Book) de la Fed, à 20h00 (Heure Française). Pour rappel, le Beige Book, publié huit fois par an, est une compilation des différents rapports économiques de chaque Réserve Fédérale de District. Il constitue une base de travail pour chaque réunion de politique monétaire (l'équivalent du Conseil des Gouverneurs pour la BCE).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par sept fois sur les plus hauts de séance, sur les dix dernières séances, en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est déjà dans de bonnes dispositions pour aller chercher de nouveaux records historiques, après le court réajustement technique enregistré mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7500.00
Support(s) :
7000.00 / 6914.00 / 6641.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les réajustements techniques sont très courts (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat