Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les problématiques commerciales et monétaires tendent les marchés

lundi 23 juillet 2018 à 15h20

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, a, comme l'ensemble des indices phare de la cote américaine, terminé la semaine passée sur une note terne, symboliquement dans le rouge (-0,07% à 7 820 points), dans des volumes quelconques, les initiatives restant pour le moins limitées, alors que la surenchère de mesures protectionnistes de la part de la Maison Blanche se poursuit.

D. Trump s'est dit prêt à mettre en place si cela devenait nécessaire, une nouvelle salve de taxes, portant sur 500 Milliards de Dollars, soit l'intégralité des produits d'importation chinoise sur le territoire américain. Le ton contre l'Europe est également monté d'un cran, alors que le Président américain accuse ses deux partenaires commerciaux majeurs de dévaluation déloyale de leur monnaie respective.

A la suite de ces déclarations, les tensions commerciales sont redevenues vives et une rencontre est prévue mercredi entre Jean Claude Juncker et Donald Trump.

L'indice phare des valeurs technologiques reste néanmoins campé à des niveaux proches de ses récents sommets historiques à 7 864 points.

Les investisseurs restent préoccupés également par la problématique monétaire. D. Trump s'est clairement dit inquiet quant à une hausse du Dollar liée à deux relèvements supplémentaires des taux fédéraux d'ici à la fin de l'année. En fait, c'est bel et bien le rythme différent du processus de normalisation de la politique monétaire de part et d'autre de l'Atlantique qui pousse le Président à réagir de façon inédite. Un scénario à 4 relèvements du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année 2018 continue de constituer une base de travail solide et crédible dans les salles des marchés.

Côté agenda, aucun repère statistique majeur ne figurait à l'agenda vendredi. A suivre à 17h00 ce lundi, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis. L'agenda se densifiera dès demain avec des indicateurs d'activité, dans les services ou l'industrie, et l'indice de la Fed de Richmond.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen / long terme.

Sur le plan des indicateurs de tendance, toutes les moyennes mobiles sont orientées à la hausse et celle à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours. A plus long terme, c'est la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui joue ce rôle de soutien.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé mardi, sur le plan des chandeliers japonais, un marubozu blanc. Cette bougie au corps allongé, quasiment sans mèche, en englobante haussière a été accompagnée par de puissants volumes qui viennent lui donner du sens.

L'indice Nasdaq Composite reste dans de bonnes dispositions graphiques pour continuer de prendre de la hauteur. Dans l'immédiat, une phase de digestion dans une faible volatilité s'organise entre les points bas et les points hauts de la bougie remarquable précédemment citée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7863.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7803.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les problématiques commerciales et monétaires tendent les marchés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat