Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les probabilités de reflux se renforcent
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 426.92 +0.07 %
6 401.44Ouverture : 6 429.54+ Haut : 6 400.81+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les probabilités de reflux se renforcent

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a fini la semaine en trombe (+0,94% à 6 305 points vendredi) en inscrivant de nouveaux sommets historiques, sur des anticipations de ralentissement du rythme des remontées du loyer du Dollar à venir.

Le rapport mensuel sur l'emploi américain a été publié, donc, par le Département américain du Commerce vendredi. Très attendu en tant que base de travail pour la Fed, dans sa stratégie de remontée des taux directeurs, le rapport a mis en évidence des créations de postes dans le secteur privé qui ont manqué les attentes. Sur le mois de mai, ces créations de postes se sont chiffrées à 138 000 seulement, contre un peu plus de 180 000 envisagés en moyenne par les économistes.

Quant au taux de chômage, il est tombé à 4,3% de la population active, rapprochant encore un peu plus les Etats-Unis du plein emploi. Le taux de chômage est désormais au plus bas depuis...mars 2001 ! Pour rappel, il était monté à un pic de 10,20% en novembre 2009, avant d'amorcer une décrue continue.

Par ailleurs, le déficit commercial s'est accentué en mai à 47,6 Milliards de $, alors que le consensus tablait sur un déficit contenu à 45,5 Milliards de $. Des chiffres qui ne sont pas de nature à remettre en cause les probabilités grandissantes d'un deuxième relèvement du loyer du Dollar sur cette année 2017, à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (échéance de juin).

Mais la possibilité d'un ralentissement du rythme à venir est désormais envisageable. Alors que les salles des marchés commençaient à se préparer en début d'année à l'éventualité de quatre relèvements du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année civile en cours, un scénario à trois resserrement est de plus en plus probable. Le compte-rendu qui suivra la décision de la réunion FOMC de juin sera à ce titre particulièrement analysé, pour jauger du caractère accommodant de la Fed.

A suite l'indice PMI non manufacturier ISM à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait évoluer ouvrir sur des gains modestes, mettant en évidence un faux signal d'achat. L'achat de court terme sur ces niveaux n'est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d'un vaste canal deviennent fortes. Un retour rapide en direction des moyennes mobiles courtes devient une option de plus en plus probable à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6308.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6308.00 / 6400.00
  • Support(s) : 6164.00 / 6000.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les probabilités de reflux se renforcent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...