Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les préoccupations commerciales restent sur le devant de la scène

mercredi 17 juillet 2019 à 15h04

(BFM Bourse) - Wall Street a terminé mardi en repli à l’issue d’une séance marquée par le retour des inquiétudes sur les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que les résultats de grandes banques américains.

Le Dow Jones a cédé 0,09% à 27 335 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0,34% à 3 004 points. Le Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, reculé de 0,43% à 8 222 points.

C’est un nouveau tweet de Donald Trump, visant la Chine, qui est à l’origine du regain de prudence des opérateurs. Le président américain s'est notamment réjoui hier soir de constater que les droits de douane imposés par Washington aux entreprises chinoises commençaient à pénaliser la croissance du pays.

A l’inverse, la situation s’est légèrement détendue entre l’Iran et les Etats-Unis. Le président américain a assuré qu'il ne poussait pas à un "changement de régime" en Iran. De son côté, Téhéran a répondu être ouvert à des négociations si Washington lève les sanctions économiques à son égard.

Du côté des publications des entreprises, la première salve de résultats trimestriels outre-Atlantique a débuté avec les publications des grands noms du secteur bancaire (JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Wells Fargo). Des premiers résultats qui ont globalement été jugés « rassurants », et plus particulièrement dans le secteur bancaire.

A suivre aujourd’hui, les résultats de Bank of America, United Airlines (publiés avant bourse), et ceux d’IBM et de Netflix qui seront publiés après la clôture de Wall Street.

Sur le front des statistiques, les chiffres des mises en chantier de logements et permis de construire pour le mois de juin viennent tout juste d’être publiés. Les mises en chantier de logements ont reculé de 0,9% à 1,253 million alors qu’elles étaient attendues en hausse par les économistes. Les permis de construire, considéré comme un indicateur avancé du marché immobilier américain, ont diminué de 6,1%.

A suivre, les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement au niveau de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite. Voici, pour rappel, les éléments que nous mettions en avant hier :

"L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé mercredi dernier un 4ème gap haussier dit de poursuite. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de jouer parfaitement son rôle de support pour les cours. La moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse. Néanmoins, à très court terme, une séance de consolidation, qui permettrait aux cours de respirer, est l'option que nous envisageons."

Avis neutre maintenu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8176.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les préoccupations commerciales restent sur le devant de la scène (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat