Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les opérateurs sont sur la défensive
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont sur la défensive

(Tradingsat.com) - La prudence reste de mise sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, dans un contexte géopolitique lourd, et à l'approche du début du bal de la publication des trimestriels des entreprises cotées. Hier mercredi, l'indice Nasdaq Composite refluait de 0,36% à 7 069 points.

C'est naturellement la crise syrienne, et la montée des tensions entre Etats-Unis et Russie à ce sujet, qui cristallise les craintes, et qui pèse sur l'appétit pour le risque, et pénalise donc les titres vifs dans l'immédiat. Alors même que les tensions entre Washington et Pékin au sujet des barrières douanières perdent en intensité, depuis que Xi Xinping, à l'occasion du forum asiatique de Bo'ao, a plaidé pour une ouverture plus importante de son pays, et pour un abaissement des droits de douane sur un certain nombre de produits.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation, pour le mois de mars. Il n'a montré aucun échauffement de la hausse des prix en rythme mensuel, et ne devrait donc pas provoquer de durcissement supplémentaire de ton de la part de J. Powell à l'issue de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. En données brutes, donc sans correction des éléments volatils, les prix ont même eu tendance à se contracter légèrement, alors que le consensus tablait sur une stagnation.

Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, les prix ont progressé de 0,2% en mars, soit une dynamique contenue, conforme aux attentes moyennes des économistes interrogés.

Dans l'immédiat, les salles des marchés viennent de prendre connaissance, une heure avant l'ouverture de Wall Street, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 02 au 08 avril, conformes aux attentes moyennes des analystes, et des prix à l'import qui ont stagné au mois de mars en rythme mensuel, à mettre en perspective avec une progression de 0,3% le mois précédent.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors qu'une zone de résistance vers 7 120 points se construit progressivement, à un niveau qui correspond à la position de la moyenne mobile à 10 jours (en orange), l'indice Nasdaq Composite achève, dans des volumes en repli, la formation d'un biseau (wedge) qui pourrait laisser place à de nouveaux dégagements: c'est le sens de la dynamique en cours depuis le 13/03/18, à savoir celui de la formation d'une réaction baissière secondaire significative, qui elle-même s'inscrit dans le cadre d'une mouvement de fond plus ample, qui lui est haussier (depuis plus de 2 ans maintenant).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7120.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7120.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les opérateurs sont sur la défensive (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...