(BFM Bourse) - En grappillant 0,38% à 4 905 points, le Nasdaq Composite a fait hier mieux que ses homologues Dow Jones et S&P 500, en raison notamment d'une poursuite du regain d'intérêt sur le secteur des biotechs.
Le marché reste néanmoins très calme, avec des volumes en net repli, les investisseurs étant en manque de catalyseurs clairs, dans l'attente d'un calendrier précis de remontée des taux directeurs américains. Seule une visibilité plus clair sur le devenir du loyer de l'argent outre Atlantique sera à même de dé"finir une stratégie précise sur les marchés actions, et donc enfin de donner un directionnel clair à l'ensemble.
A noter, sur le plan des publications macroéconomiques, une embellie des mises en chantier de logements, à 1,21M contre 1,14 attendue par la communauté.
A suivre, le discours de la Présidente de la Fed, Janet Yellen, à 17h00. Les opérateurs tenteront d'y déceler la moindre inflexion dans les éléments de langage, et spéculeront le cas échéant sur la date de début de cycle haussier des taux de la Fed.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changements sur le plan graphique. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a certes parfaitement exécuté son pullback sur sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) le 14 octobre, avec un joli redémarrage consécutif à cette prise d'appui, mais les signaux de très court terme sont plutôt en faveur d'oscillations de transition, en consolidation.
C'est notamment l'information que renvoie l'analyse des volumes de transactions, en baisse, qui trahissent le caractère encore trop timoré d'une grande frange d'opérateurs. Avis neutre renouvelé, dans l'immédiat, à l'approche d'une moyenne mobile à 100 jours (en orange) toujours aussi descendante.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4961.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4771.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
