Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Les opérateurs restent circonspects

mercredi 19 avril 2017 à 15h28

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a perdu hier 0,12% à 5 849 points, et devrait se reprendre sur des bases techniques ce mercredi. L'appétit pour le risque reste néanmoins faible, en raison des incertitudes en Europe et d'un début morose de bal des trimestriels des grands groupes américains.

Hier, Teresa May a momentanément stressé les marchés en annonçant une conférence de presse surprise, pour finalement annoncer la tenue d'élections législatives anticipées, en vue de disposer de la marge de manoeuvre nécessaire à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Une sortie qui laisse encore circonspects de nombreux investisseurs qui craignent un effet domino.

A ce titre, les échéances électorales françaises sont particulièrement suivies, puisqu'à quelques jours seulement du premier tour de l'élection présidentielle, où deux des quatre candidats favoris pour l'accession à l'Elysée sont populistes, le suspense reste entier.

Mme Le Pen est favorable à une sortie de l'Euro, tandis que M. Mélenchon la conditionne à une renégociation drastique des principaux traités européens. Verdict dimanche, 20h00, avec les résultats du premier tour, et la qualification de deux candidats pour le second. L'occasion d'éliminer un certain nombre de scénarios...

Par ailleurs, les résultats trimestriels de Goldman Sachs, qui n'atteignent pas le consensus, et de Johnson & Johnson, deux poids lourds de la cote, n'aide pas à une reprise de directionnel haussier. Même si ces résultats affectent bien plus le Dow Jones et les autres indices généralistes, ou élargis.

Au chapitre macroéconomique hier, les permis de construire aux Etats-Unis sont ressortis parfaitement en ligne avec les attentes des économistes. En revanche, les mises en chantier de logements ont légèrement déçu. Du côté de l'industrie américaine, la production ne s'est pas écartée d'un iota du consensus, tandis que le taux d'utilisation des capacités productives, ferme à 76,1% est en progression très légèrement inférieure aux attentes moyennes des économistes.

A suivre ce jour les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h00, et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les errements de l'indice ne doivent pas nous induire en erreur: le cadre technique général ne change pas d'un iota, avec des oscillations de dérive latérale, qui prennent place entre les 5 800 points, et les 5 930 points, soit les extremums de la longue bougie rouge du 21 mars. Dans l'immédiat, une marge haussière existe jusque vers le coeur du large canal de dérive évoqué. Il sera alors intéressant d'observer la dynamique des volumes pour donner du sens ou non à ce mouvement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5800.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
5928.00 / 6000.00
Support(s) :
5800.00 / 5576.00 / 5496.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les opérateurs restent circonspects (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat