Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les largesses de la BCE séduisent même Wall Street

vendredi 23 octobre 2015 à 14h47

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a progressé hier, de 1,95% à 4 920 points, dans un marché enthousiasmé par l'attitude accommodante de la BCE. Les opérateurs ont salué les propos tenus par Mario Draghi durant sa conférence de presse en début d'après-midi. A noter la très nette accélération des volumes de transactions, comme du reste sur l'ensemble des indices phare de Wall Street.

Le président de la Banque centrale européenne a annoncé que la BCE allait "réexaminer" sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion en décembre, tout en indiquant qu'une baisse du taux de dépôt a été envisagée par le conseil des gouverneurs.

Hier les statistiques économiques n'ont pas apporté plus d'éclaircissement sur le probable calendrier de remontée des taux américains (ventes de logements anciens en rebond un peu plus fort qu'anticipé et hausse contenue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage).

Toujours au chapitre économique, la publications du PMI manufacturier pour les Etats-Unis est prévu à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-delà de toute considération technique ce jour, l'excellente humeur (communicative) des marchés actions en Europe, libère les forces acheteuses sur l'indice Nasdaq Composite. Une nouvelle séance de hausse est donc attendue ce jour. Si les volumes sont au moins aussi nourris que ceux observés hier, et si la moyenne mobile à 100 jours (en orange) venait à céder, un mouvement acheteur de plus grande ampleur pourrait être envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4836.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les largesses de la BCE séduisent même Wall Street (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat