Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les investisseurs ne cèdent pas à l'envie de prendre des profits

mercredi 24 août 2016 à 15h02

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite est venu tutoyer ses sommets historiques en séance hier, mais sans grande conviction, comme le trahissent les volumes de transactions qui manquent d'épaisseur.

Dans ces conditions, une zone proche des 5 270 points s'affirment à court terme comme une zone de résistance. Les opérateurs, pour rappel, restent dans l'attente de signaux clairement interprétables de la part de la Fed pour pouvoir affiner leur prévision de remontée des taux directeurs américains. A ce propos, J. Yellen, Présidente de la Fed,

Mardi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a grappillé 0,30% à 5 260 points.

Hier au chapitre macroéconomique, la bonne nouvelle est venue de l'immobilier américain, avec des ventes de logements neufs en nette progression, bien au-delà des attentes des analystes. Dans l'immédiat, pour cette après-midi on jettera un oeil attentif aux ventes de logements anciens à 16h00, et au stocks de pétrole à 16h30.

Le baril de WTI (brut léger américain) se traitait un peu au-dessus des 47$ vers 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite campe timidement sous des sommets historiques, dans une volatilité devenue très faible. Les investisseurs ne sont pas disposés dans l'immédiat à prendre des profits et se satisfont de cette immobilisme. Le trend de fond, bien qu'il s'essouffle légèrement sur critères purement technique, reste nettement orienté à la hausse. Toutefois, à l'échelle de la seule séance à venir, une pause sous les sommets historiques est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les investisseurs ne cèdent pas à l'envie de prendre des profits (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat