Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les gérants en quête de visibilité
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les gérants en quête de visibilité

(Tradingsat.com) - Bien qu'aucune garantie de retournement durable ne soient à noter, le secteur technologique américain a relevé la tête hier, le Nasdaq Composite regagnant 1,45% à 7 042 points, dans le sillage d'une accalmie toute relative dans les tensions commerciales entre Chine et Etats-Unis.

On notera qu'Amazon (+1,33% à 1 410,57$) appréciait la confirmation qu'aucune mesure fiscale visant spécifiquement le groupe ne serait prise, et que FaceBook (-0,65% à 155,10$) sous-performait, toujours englué dans le scandale Cambridge Analytica. Son fondateur et P-DG, Mark Zuckerberg, a accepté une audition devant le Congrès américain.

Les investisseurs sur titres vifs suivent nerveusement, et avec la plus grande attention les derniers développement des surenchères de tarifs douaniers entre Washington et Pékin, malgré la volonté affichée de représentants diplomatiques et politiques des deux superpuissances commerciales de s'engager sur la voie de la négociation.

En réaction immédiate à la publication mardi par la Maison Blanche d'une liste de produits chinois importés pouvant être surtaxés, Pékin a publié sa liste actualisée, concernant des importations américaines d'un montant équivalent (50 Milliards de Dollars) sur des produits d'importance commerciale stratégique comme le soja, les avions et les automobiles.

La seconde partie de la semaine sera beaucoup plus dense et riche en repères statistiques, avec en point d'orgue demain le nouveau rapport fédéral mensuel sur l'emploi. Un rapport particulièrement suivi par le prisme de la dynamique des salaires. Tout échauffement au-delà du consensus viendrait alimenter les anticipations d'un durcissement monétaire.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent d'avoir un avant-goût hier, avec la publication de la traditionnelle enquête sur l'emploi réalisée par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Le rapport montre une création de postes dans le secteur privé non agricole en mars (241 000) bien supérieure à la cible (208 000).

Un autre avant-goût de la dynamique de l'emploi est également proposé aux gérants ce jeudi, avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 26 mars au 1er avril, inscriptions qui sont ressorties en hausse plus importantes qu'anticipé, dépassant de 17 000 la cible.

Déception également, dans une moindre mesure, sur le front de la balance commerciale, avec un accroissement du déficit commercial en février, sans écart trop significatif par rapport à ce qu'anticipaient en moyenne les analystes et économistes interrogés.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a certes tracé mercredi une bougie en marubozu doublé d'une structure en englobante haussière, les volumes bien trop timides n'ont pas permis d'avaliser le scénario d'un retournement durable.

Néanmoins, à l'échelle de la seule séance à venir, une extension haussière dans des marges étroites est l'option privilégiée.

Si les volumes venait à se replier de nouveau, une divergence cours volumes serait confirmée, avec le redoublement de prudence qui va classiquement avec.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6805.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les gérants en quête de visibilité (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...