Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les feux sont vert, Google en tête de file

mardi 24 juillet 2018 à 15h22

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, devrait ouvrir dans de bonnes dispositions ce jeudi, avec pour moteur principal Google, en grande forme en pré-ouverture, dans le sillage de la publication de ses chiffres trimestriels. Hier soir, le géant des services Internet a annoncé des résultats meilleurs que prévu et supérieurs aux attentes des analystes, notamment avec une progression de 25.5% du chiffre d'affaires trimestriel.

Lundi, en l'absence de repères macroéconomiques majeurs, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine parvenait à grappiller quelques points (+0,28% à 7 841 points), dans des volumes en très légère décélération. L'indice devrait sauf surprise, du moins en cours de séance, inscrire de nouveaux sommets absolus.

A suivre à 15h45 des indicateurs d'activités PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achat), pour les services, comme pour l'industrie ainsi qu'à 16h00, l'indice manufacturier de la Fed de Richmond. A noter à l'agenda demain la rencontre en le Président américain, Donald Trump et le Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker. Les gérants ne manqueront pas d'analyser la teneur du communiqué, pour jauger dans quelle mesure l'imprévisible locataire de la Maison Blanche continue de mettre la pression sur ses partenaires commerciaux européens.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans le cas fort probable d'une inscription de nouveaux sommets historiques (par définition seul repère graphique identifiables sur ces niveaux), un accroissement momentané de la volatilité est envisagé. Une ouverture en gap haussier donnerait d'autant plus de crédit à l'hypothèse de la poursuite de la formation du trend haussier de fond initial. Quant à la moyenne mobile à 100 jours (en orange), l'inflexion de pente observée depuis le début du mois se confirme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7803.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les feux sont vert, Google en tête de file (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat