Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les facteurs baissiers ne manquent pas

vendredi 9 août 2019 à 15h23

(BFM Bourse) - Si l'indice Nasdaq Composite a fortement rebondi jeudi (+2,24% à 8 039 points), l'appétit pour le risque est loin d'être durablement réinstallé. La volatilité, particulièrement importante sur le secteur hautement sensible des semi-conducteurs, est le reflet de la nervosité des opérateurs, dans le cadre d'une guerre commerciale intense, que les discours diplomatiques des uns et des autres ne sauraient suffire à apaiser.

Une information de Bloomberg selon laquelle la Maison Blanche tarde à se prononcer sur l'octroi de licences à des entreprises américaines pour les autoriser à travailler avec le chinois Huawei, en réaction à la décision du gouvernement chinois de suspendre l'achat de produits agricoles américains, constitue également un facteur baissier pour les marchés. Autre signe que les tensions sont loin d'être évacuées, le département américain du Commerce a annoncé, jeudi dans la soirée, l'imposition de droits compensateurs sur des milliards de dollars d'importations de placards de cuisine et d'armoires de salles de bains fabriqués en Chine.

Au chapitre macroéconomique hier, les opérateurs ont pris connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 29 juillet au 04 août, en baisse de 8 000 unités à 209 000, confirmant un peu plus l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique. Signal positif également du côté des stocks des grossistes, qui se sont stabilisés d'un mois sur l'autre.

Ce vendredi, la déception est forte du côté des prix producteurs, indicateur avancé de l'inflation. Ces prix, hors alimentation et énergie, ont baissé de 0,1% en juillet en rythme mensuel, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient à l'inverse sur une progression de 0.2%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Techniquement : nous ne laisserons pas impressionner par la nature et le déroulement de la séance de gain de jeudi, tant les niveaux de volumes sont relativement faibles, finalement, et laissent entrevoir une divergence nette cours / volumes, comme au demeurant sur une grande frange d'indices sur actions de part et d'autre de l'Atlantique. Nous continuons de penser que les points bas de la purge amorcée à la fin du mois de juillet sur « englobante » baissière ne sont pas encore tracés. Avis négatif proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les facteurs baissiers ne manquent pas (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat