Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 485.00 -2.06 %

Nasdaq Composite : Les créations de postes manquent la cible, courte consolidation en vue

(BFM Bourse) - Le point d'orgue sur le front statistique cette semaine vient d'être publié, avec le rapport mensuel (décembre) sur l'emploi américain par le Département du Travail. Alors que plus tôt dans la semaine, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) se montrait particulièrement optimiste, le nombre de créations de postes dans le secteur privé non agricole a clairement manqué à la cible, de 52 000 unités en-deçà. Le taux de chômage reste stable, conforme aux attentes, à 4.1% de la population active.

Nous sommes donc loin des 250 000 créations de postes, extrapolées par le cabinet ADP, pourtant habituellement relativement fiable dans ses enquêtes, qui précède systématiquement chaque publication mensuelle du Département fédéral du Travail.

A suivre, pour le reste de la journée, un indicateur d'activité PMI non manufacturier (ISM) à 16h00, ainsi que les commandes à l'industrie, à 16h00 également. A suivre également le discours de Mr Mester, membre du Board de la Fed à 18h30. Pour rappel, plus tôt dans la semaine avec la publication des "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion en date de politique monétaire de la Fed, les membres du "Board" se sont montrés divisés sur le nombre et l'ampleur des relèvements du loyer du Dollar sur l'année 2018, à l'aune de l'impact encore incertain de la réforme fiscale sur la croissance.

A suivre côté valeurs le géant des microprocesseurs Intel, avec la découverte de deux failles de sécurité majeures dans les dernières générations de puces.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier, jeudi, avant l'ouverture des marchés américains:

Sur les deux premières séances de l'année, un schéma se reproduit: celui de gains engrangés en cours de séance, tout au long de la journée. La capacité de l'indice à reproduire ce schéma, dans des volumes qui progressent avec le retour des investisseurs en cette période de l'année, est de bonne augure.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, qui vient par ailleurs de tracer un nouveau gap dit de poursuite, continue d'évoluer dans un momentum haussier soutenu, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui garantit un niveau de soutien graphique intéressant.

A l'échelle de la seule séance à venir, une nouvelle progression est attendue, dans des proportions toutefois un peu moins fortes que lors des deux premières séances de l'année.

L'opinion de fond reste inchangée, néanmoins un rééquilibrage momentanée des forces acheteuses et vendeuses est légitimement attendu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7100.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6914.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7100.00
Support(s) :
6914.00 / 6734.00 / 6641.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les créations de postes manquent la cible, courte consolidation en vue (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat