Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les craintes sur le commerce brisent l'élan de l'indice

vendredi 8 février 2019 à 14h40

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a reflué significativement hier, dans un marché en proie à des doutes de plus en plus forts sur l'issue des négociations commerciales entre Washington et Pékin, la tension augmentant à mesure que se rapproche la date butoir du 1er mars, que s'étaient fixée les deux superpuissances pour arriver à un accord.

Un deal de moins en moins concevable à très court terme, tant le "gap" à combler est "immense" entre les exigences des deux puissances avant d'envisager la signature définitive d'un accord, selon Lawrence Kudlow, principal conseiller économique de la Maison Blanche. Conséquence du ton qui s'est encore durci entre les représentants des deux pays: il apparait désormais peu probable que Donald Trump rencontre son homologue, Xi Jinping, d'ici la fin du mois.

Par ailleurs, les révisions en baisse très marquée des perspectives de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de la Zone Euro, par la Banque Centrale Européenne (BCE), ont jeté un froid sur les marchés, de part et d'autre de l'Atlantique.

L'indice Nasdaq Composite a au final perdu jeudi 1,18% à 7 288 points.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda économique ce vendredi. Il faudra attendre mardi pour de nouveaux repères statistiques, avec en particulier, l'indice NFIB des petites entreprises et les nouvelles offres d'emploi (JOLTS). Le prochain rendez-vous crucial est prévu pour mercredi: l'indice des prix à la consommation, l'une des mesures phare de l'inflation, base de travail essentielle pour la Fed (Federal Reserve) dans la construction de sa politique monétaire.

Hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 28 janvier au 03 février, publiées comme chaque semaine une heure avant l'ouverture de Wall Street, sont certes ressorties en baisse (234 000) mais la contraction a été moindre que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (220 000).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franc pullback sur une zone de convergence de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) et d'une droite oblique baissière (tracée en noir), l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a du mal à confirmer ses bonnes dispositions. Tout retour précoce sous la zone identifiée serait préjudiciable. Dans l'immédiat, une amorce de dérivé latérale est envisagée. Avis neutre proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les craintes sur le commerce brisent l'élan de l'indice (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat