Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les cours restent fermes, le secteur du jouet est en effervescence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 867.36 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 6 874.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les cours restent fermes, le secteur du jouet est en effervescence

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu à clôturer légèrement dans le vert lundi (+0,10% à 6 757 points en clôture), dans des volumes en repli, les investisseurs restant dans attente de précisions sur les discussions au Congrès américain de la loi de réforme fiscale. Les débats sur ce paquet de loi tournent à l'imbroglio, alors même que Wall Street avait fondé une partie de son avancée récents sur des espoirs d'application rapide de la réforme ambitieuse promise par Donald Trump, en particulier un abaissement massif de l'impôt sur les société. Tout report d'application ou tout amendement rendant la réforme moins ambitieuse qu'initialement prévu sera clairement une source de déception pour les marchés financiers.

En attendant, l'indice reste campé à des niveaux très proches de ses records historiques, aidé hier par l'envolée de Mattel Inc (+20,66% à 17,64$), dans le sillage de rumeur de rachat par Hasbro inc (+5,88% à 96,83$).

Au chapitre macroéconomique ce mardi, les signaux sont bons côté américains, avec en particulier la dynamique intéressante des prix à la production, qui ont nettement dépassé la cible sur le mois d'octobre, en progressant de 0,4% d'un mois sur l'autre. Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur ne figurait à l'agenda hier.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En ce qui concerne le mouvement de réajustement correctif / consolidation de court terme:

Celui-ci est ponctuel, légitime, et modéré au regard de l'avancée initiale. Il ne remet absolument pas en cause le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologique de la cote américaine. Quelques flux acheteurs, dont la trace est la mèche basse de la bougie de jeudi 09/11, traduit toute l'impatience d'une frange d'opérateurs à profiter du moins décrochage pour se placer, se replacer ou se renforcer.

En ce qui concerne la configuration graphique de fond:

Le gap du 27 octobre, relativement ample, et non contesté depuis, a marqué une relance très net du courant acheteur, après un pullback minimaliste sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). La configuration de fond reste particulièrement puissante. Enfin, les volumes tendent même à gonfler avec la progression des cours, donnant du sens au mouvement de fond. Ils tendent à se contracter, en revanche, sur les phases de consolidation.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6800.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6641.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6800.00 / 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les cours restent fermes, le secteur du jouet est en effervescence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...