Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les cours ont désormais besoin de respirer

vendredi 28 août 2015 à 14h50

(BFM Bourse) - Wall Street a poursuivi jeudi son spectaculaire rebond de la veille qui avait été en partie provoqué par les déclarations de William Dudley. Le président de la Fed de New York avait admis que la Réserve fédérale américaine ne devrait probablement pas relever ses taux lors de sa prochaine réunion des 16 et 17 septembre.

Les indicateurs américains publiés hier ont rassuré sur la santé de l’économie américaine mais sans raviver les craintes sur une hausse des taux.

La croissance économique aux Etats-Unis a rebondi plus fortement que prévu au deuxième trimestre, selon une deuxième estimation. Les promesses de ventes de logements ont progressé plus qu'attendu en juillet et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé davantage que prévu.

Le Nasdaq Composite a terminé jeudi en hausse de 2,45% à 4 812 points.

Côté chiffres macroéconomiques ce vendredi, les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,3% en juillet contre une progression 0,3% le mois précédent (donnée révisée à la hausse, +0,2% annoncé initialement). Cette hausse est conforme est légèrement plus faible que celle attendue par les économistes (+0,3%).

Les revenus des ménages américains sont ressortis en ligne avec les attentes en augmentant de 0,4% en juillet après une hausse de 0,4% en juin.

Enfin, d'après l'indice des prix associé aux dépenses de consommation (PCE), l'inflation annuelle est restée stable en juillet à 0,3%. Elle reste encore très éloignée de l'objectif de 2% de la Réserve fédérale américaine. Hors alimentation et énergie, l'inflation annuelle est ressortie en baisse de 0,1 point à 1,2%.

A suivre, les données révisées de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan et de la prévision de l'inflation à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a tracé jeudi, sur le plan des chandeliers japonais, une nouvelle bougie dite en "marteau" (long corps avec une grande mèche basse), dans des volumes nourris.

On notera également l'ouverture hier d'un gap haussier entre 4 703 et 4 721 points (trop étroit pour être représenté sur le graphique en données journalières).

Sur les deux dernières séances, l'indice Nasdaq Composite a donc clôturé sur ses plus hauts de séances, et ce dans des volumes conséquents. Mais, dans l'immédiat, l'indice se retrouve à proximité de sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) et du gap baissier du 21 août qui prend place entre 4 856 et 4 877 points.

A l'échelle de la séance à venir, un court épisode de consolidation est donc l'option la plus probable. Si l'indice venait à corriger vers les 4 750 points, on y verra une bonne occasion pour se repositionner à l'achat en profitant d'un meilleur point d'entrée graphique.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4900.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les cours ont désormais besoin de respirer (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat