Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les chiffres économiques redonnent des couleurs à Wall Street
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les chiffres économiques redonnent des couleurs à Wall Street

(Tradingsat.com) - La macroéconomie a permis aux indices américains de reprendre de l'élan en milieu de semaine. Après un excellent indice de confiance du consommateur (Conference Board) mardi, c'est tour de la croissance du PIB et de l'emploi de soutenir les cours. L'indice Nasdaq Composite est parvenu à progresser mercredi de 1,05% à 6 368 points, en faisant voler en éclats un niveau graphique d'importance (voir ci-après).

Selon le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), l'économie américaine a créé en juillet dans le secteur privé non agricole 237 000 postes, soit plus de 50 000 que ce qu'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. Verdict demain à 14h30 (Heure Française), avec le rapport mensuel sur l'emploi, publié par le Département américain du Travail.

En ce qui concerne les chiffres de la croissance américaine, les nouvelles données annualisées pour la fin du trimestre écoulé atteignent désormais la barre des 3%, contre 2,6% au trimestre précédent et une cible, largement battue, à 2,7%...

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, publiées chaque jeudi, elles viennent de ressortir parfaitement en ligne avec le consensus.

De quoi redonner de la couleur aux indices et un peu d'appétit pour le risque, dans une actualité récente pourtant rendue très lourde par les dégâts de l'ouragan Harvey, la résurgence des tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, et l'issue du symposium de Jackson Hole, qui a laissé les salles des marchés dans le flou total quant aux intentions de la Fed pour son calendrier de remontée des taux directeurs et son programme de rachats d'actifs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions mercredi avant l'ouverture du marché.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a réalisé comme nous l'avons vu en préambule de la présente analyse, des gains substantiels "en séance", à savoir que l'écart entre les points bas et les points hauts de séance mardi, est bien plus important que les seuls gains journaliers par rapport à la clôture de la veille. Cette mobilisation "en séance" milite pour l'heure pour une phase de dérive sous une zone de résistance graphique identifiée sous les 6 330 points. Seul un dépassement franc, voire agressif de ce seuil graphique, avec confirmation par des volumes nourris, et en données dites de clôture, validerait un message haussier ferme.

Ce niveau dont nous parlions, à 6 330 points, a volé en éclats, dans une accélération des volumes et avec confirmation en clôture, à savoir que l'indice a clôturé au-dessus, et à bonne distance. Ce franchissement validé ouvre un nouveau potentiel au sein d'une bande comprise entre 6 374 et 6 460 points. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6374.00 / 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -16 % / -14 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -19 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les chiffres économiques redonnent des couleurs à Wall Street (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...