Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les acheteurs gardent la main, un oeil sur la géopolitique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les acheteurs gardent la main, un oeil sur la géopolitique

(Tradingsat.com) - Comme nous l'anticipions hier avant l'ouverture de Wall Street, l'indice Composite a commencé la semaine en inscrivant de nouveaux records historiques (6 786,44 points en clôture), marquant une nouvelle fois une surperformance par rapport aux autres indices phare de la cote américaine.

En l'absence de repères macroéconomiques américains majeurs, les opérateurs ont poursuivi leur stratégie de renforcement sur titres vifs. Tout en gardant un oeil attentif à la géopolitique...

En particulier avec la tournée diplomatique à fort enjeu de Donald Trump en Asie. Par ailleurs, les investisseurs gardent un oeil attentif à l'attitude du prince héritier du Royaume d'Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmade, pro-modernisation, qui mène une purge anti corruption sans précédent auprès des hauts dignitaires du Royaume. Provoquant des tensions, et par voie de conséquence, un enchérissement des cours du brut. Le baril de WTI (brut léger américain) se maintenait mardi au-dessus des 57$.

Enfin, les opérateurs sont clairement en attente d'éclaircissements sur les débats au Congrès américain sur la promulgation de la loi de réforme fiscale, qui tournent pour l'instant à l'imbroglio. Pour rappel, le paquet de mesures fiscales promis par Donald Trump prévoit entre autres, une baisse très importante de l'impôt sur les sociétés (IS), de 35% à 20%.

A suivre, la publication des nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, ainsi que le discours de la Présidente de la Fed (jusqu'en février 2018), J. Yellen, à 20h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Côté technique, le gap du 27 octobre, relativement ample, et non contesté depuis, a marqué une relance très net du courant acheteur, après un pullback minimaliste sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

Par ailleurs la capacité de l'indice à clôturer exactement sur ses plus hauts hebdomadaires vendredi en dit long sur l'appétit des acheteurs, et leur impatience. La configuration de fond reste particulièrement puissante.

La première séance de la semaine s'est également achevé sur les points hauts du jour.

Enfin, les volumes tendent même à gonfler avec la progression des cours, donnant du sens au mouvement.

Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6800.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les acheteurs gardent la main, un oeil sur la géopolitique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...