Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Les 7 950 points sous surveillance accrue

mercredi 12 juin 2019 à 15h16

(BFM Bourse) - Malgré l'annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie en Chine, l'ambiance est restée fraîche à Wall Street hier, avec des pertes significatives en séance, pour une clôture proche de l'équilibre, mais symboliquement dans le rouge, pour l'ensemble des indices phares sur actions de la cote américaine. L'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, est resté stable (-0,01% à 7 822 points). Les marchés devraient rester sur leur garde, voire réaliser quelques arbitrages baissiers ce mercredi, avec le durcissement de ton de la part de Donald Trump envers Pékin.

Accusant pour la énième fois les autorités chinoises de pratiquer le dumping monétaire, l'ancien magnat de l'immobilier a menacé l'application de nouvelles surtaxes douanières si la réunion de travail avec Xi-Jinping en marge du G20à la fin du mois au Japon était annulée... Un durcissement de ton qui prend la forme d'un ultimatum, et cristallise une nouvelle les craintes des investisseurs.

Ces derniers viennent de prendre connaissance des prix à la consommation aux Etats-Unis. Des chiffres qui sont, sur l'assiette de produits la plus large, parfaitement en ligne avec les attentes des analystes. Un ralentissement net de la hausse des prix se confirme donc. Des chiffres qui seront pris en compte, naturellement, par la Fed, dans la construction de sa politique monétaire. Pour rappel, les anticipations d'un abaissement des taux fédéraux d'ici la rentrée ont de plus en plus la faveur des gérants.

A suivre les stocks de brut à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Proche de niveau de résistance, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu un terrain significatif en cours de séance mardi, illustrant un essoufflement brutal de son entrain débuté le 04 juin. Nous mettons sous surveillance rapprochée la zone des 7 950 points, en deçà desquels l'opinion de court terme est baissière. En ligne de mire pour l'instant, le gap haussier du 7 juin, dont la borne basse vaut 7 634 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7946.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les 7 950 points sous surveillance accrue (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.40 % vs +10.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat