Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les 6 330 points fragilisés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 000.16 +0.92 %
6 980.40Ouverture : 7 003.89+ Haut : 6 975.54+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 7 003.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les 6 330 points fragilisés

(Tradingsat.com) - Les joutes verbales provocatrices entre Trump et Kim Jong-Un n'auront pas eu raison pour l'instant, du seuil graphique des 6 330 points sur l'indice Nasdaq Composite, qui s'est tassé hier de 0,28% à 6 352 points, relativement loin de ses points bas de séance. Le support évoqué est toutefois fragilisé.

Pour rappel, les menaces verbales entre les deux dirigeants connaissent une escalade sans précédent. Le Président américain a répondu, à sa façon, à la multiplication des provocations du régime de Pyongyang, mardi dans une vidéo, en promettant "le feu et la fureur". Le régime dictatorial a aussitôt répliqué en menaçant directement l'île de Guam, territoire non incorporé organisé des Etats-Unis d'Amérique, situé dans l'Océan Pacifique.

C'est cette montée de tensions inédite qui vient provoquer ce regain de stress dans les salles des marchés tout autour du globe. Et alors même que le Washington Post révèle que la Corée du Nord dispose d'une technologie de miniaturisation des têtes nucléaires suffisante pour pouvoir les embarquer sur des missiles de portée intercontinentale...

Au chapitre macroéconomique ce lundi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en légère hausse par rapport à la semaine précédente, dépassant trop faiblement le consensus pour qu'il n'y ait un quelconque impact sur les cours. Pour rappel, le Département américain du Travail publiait vendredi dernier un rapport très solide, dont tiendra certainement compte la Fed dès le début de l'automne.

Le baril de pétrole repassait jeudi la barre symbolique des 50$ pour le brut léger américain (WTI), dans le sillage de la nouvelle contraction plus importante que prévus des stocks américains, publiés hier. Et alors alors que l'OPEP, suivie d'un certain nombre d'autres pays producteurs non membres du cartel, assurent vouloir respecter les réductions de production à l'échelle mondiale.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 6 330 points, seuil graphique qui avaient sur les dernières séance gagné progressivement leurs galons de support fiable, sont désormais en danger. Une rupture de ce seuil, avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une progression significative des volumes de transactions, viendrait fragiliser la situation graphique de court terme, en catalysant la formation d'une amplification de la consolidation amorcée le 27 juillet.

La tendance de fond, quant à elle, n'est absolument pas menacée à ce stade, et reste puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6500.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -14 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les 6 330 points fragilisés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...