Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Légitime respiration des cours après les records historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Légitime respiration des cours après les records historiques

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite (-0,61% à 7 415 points) a subi quelques prises de profits mercredi, alors que le Dow Jones parvenait à grappiller quelques points, les valeurs financières profitant d'un réchauffement des rendements obligataires. L'indice phare des valeurs technologiques a donc subi un léger reflux, sous l'effet de prises de profit ponctuelles, sans remise en question aucune de son biais de fond.

Au chapitre macroéconomique ce mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 15 au 21 janvier, sont ressorties en progression certes, mais de 6 000 unités sous la cible. A suivre pour le reste de la journée, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board), les ventes de logements neufs à 16h00, ainsi que les stocks de gaz naturel à 16h30.

Côté valeurs, Netflix a poursuivi son envolée (+4,40% à 261,30$) sur des records historiques, après le bond de 10% enregistré la veille. Le spécialiste de la fourniture de contenus vidéo en streaming a publié une accélération des recrutements d'abonnés sur la fin de l'année 2017, dans un marché marqué par une concurrence féroce.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par onze fois sur les plus hauts de séance, sur les seize dernières séances, en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé.

A très court terme, l'indice à forte représentation sectorielle technologique a tracé hier une bougie noire dont l'ampleur du corps peut servir de cadre à une phase légitime de respiration des cours, à proximité immédiate des récents sommets historiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7500.00
  • Support(s) : 7000.00 / 6641.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Légitime respiration des cours après les records historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...