Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Légère déception sur le front de la consommation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 244.32 +0.14 %
7 258.48Ouverture : 7 338.64+ Haut : 7 237.33+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Légère déception sur le front de la consommation

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait ouvrir sur un biais légèrement baissier, poursuivant un mouvement de consolidation catalysé un peu plus par les chiffres du jour concernant la sacro-sainte consommation américaine, qui reste pour rappel traditionnellement le principal moteur de création de la richesse outre Atlantique.

Ces chiffres sont quelque peu décevants, sans toutefois constituer un argument tranchant pour ralentir, de la part de la Fed, le rythme de relèvement des taux directeurs fédéraux. L'indice des prix à la consommation, quel que soit le panier retenu a progressé plus faiblement que ne l'anticipaient en moyenne les économistes, tout comme les ventes au détail. A suivre à 16h00, toujours sur le même front, l'indice préliminaire du sentiment du consommateur (Université du Michigan).

Publié jeudi, l'indice des prix à la production a progressé en avril bien plus qu'anticipé (+0,5% en rythme annualisé) et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se sont chiffrées en baisse légère sur la semaine passée, alors que les économistes, en moyenne prévoyaient une hausse. Décidément, le secteur du travail se porte bien aux Etats-Unis, qui se rapprochent toujours un peu plus du plein emploi. Le dernier rapport mensuel officiel, vendredi dernier, publié par le Département du Travail, mettait d'ailleurs en évidence un taux de chômage de 4,4% de la population active.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique.

Revenons sur l'ampleur du gap haussier du lundi 24 avril. L'emballement traduit par cet ample "trou de cotation", non recouvert depuis, a été très significatif, et a laissé des traces sur le plan technique. Il a matérialisé la sortie de range 5 800 - 5 930 par le haut, dans un niveau d'activité qui est resté ferme. Même lors des séances suivantes.

Car en effet il est intéressant d'observer la façon dont s'est réalisé l'extension haussière des cours au lendemain du 24 avril. Avec un nouveau gap premièrement (25 avril), sans épuisement des volumes, et avec une facilité d'inscription de nouveaux plus hauts successifs (nouveaux sommets historiques successifs en l'occurrence).

L'absence de retracement significatif - pour l'instant - est révélateur de la force du consensus acheteur. Nous sommes au cour de la vague haussière majeur en cours de formation, et c'est en particulier ce gap précité qui nous le montre.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est extirpé d'un mince canal latéral le 9 mars, et pourrait dès maintenant effectuer un pullback sur la borne haute vers 6 100 points, puis 6 050 points. Avis négatif de très court terme proposé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6131.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6131.00 / 6200.00
  • Support(s) : 6053.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 % / -17 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -22 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Légère déception sur le front de la consommation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...