Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le ton ferme de la Fed est déjà digéré

vendredi 16 décembre 2016 à 14h38

(BFM Bourse) - Après avoir flirté avec ses tout récents sommets historiques hier en séance, l'indice Nasdaq Composite s'est légèrement replié, avant de terminer toutefois dans le vert (+0,37% en clôture, à 5 456 points). Une mince zone de résistance s'installe donc sur les sommets absolus de l'indice, à 5 486 points. Une zone dont le courant acheteur aura assez rapidement raison, au vu de la puissance de la mobilisation initiale.

L'indice digère légitimement la dernière réunion FOMC (Comité de politique monétaire) de la Fed, qui s'est soldé par un relèvement d'un quart de point de base du principal taux directeur, désormais inférieur à 0,75%. Mais surtout, J.Yellen a dit s'attendre à une accélération du rythme des hausses de taux en 2017.

La Présidente de la puissante Institution monétaire a confirmé sa volonté d'agir lors de la conférence de presse. "La présidente de la Fed a mal caché ses craintes qu’un plan de relance massif aux Etats-Unis mal calibré soit très inflationniste, alimentant les anticipations d’un resserrement monétaire plus rapide que ce qu’attendaient les investisseurs", a commenté un analyste.

Côté macroéconomique, les signaux sont venus confirmer hier la volonté de durcissement monétaire. Les indices des prix à la consommation, quel que soit le panier retenu, sont ressortis en ligne avec les attentes des analystes. En revanche, l'indice manufacturier Philly Fed (Fed de Philadelphie) est ressorti en nette hausse, à 21,5, contre un consensus à 9,1, et 7,6 pour le mois précédent. En outre, l'indice Empire State, baromètre de l'activité industrielle dans la région de New York, s'est inscrit en nette hausse également à 9 points, contre 3,2 anticipés.

A noter que les permis de construire et mises en chantier de logements, qui viennent d'être publiés, sont ressortis légèrement en deçà des attentes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait revenir de confronter rapidement à ses sommets historiques à 5 486 points, pour former une figure graphique en triangle ascendant, dont la borne haute serait constituée par une fragile zone de résistance, tant que le biais de fond reste haussier. Avis légèrement positif à l'échelle de la séance à venir. A noter qu'un franchissement de ses sommets historiques ne manquerait pas de relancer davantage le courant acheteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5426.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le ton ferme de la Fed est déjà digéré (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat