Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le secteur technologique est chahuté
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le secteur technologique est chahuté

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a terminé la journée de vendredi sur une note stable à 7 482 points, les investisseurs tentant désormais de mesurer l'impact des récentes bonnes statistiques économiques américaines sur le degré de dureté qu'adoptera la Fed dans sa politique monétaire.

La Réserve Fédérale débute dès demain une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire. Et si un relèvement des taux directeurs de 0,25 points de base semble acquis, c'est bien le contenu de la conférence de presse qui focalisera l'attention.

En ce qui concerne les principaux chiffres américains de vendredi: les permis de construire et mises en chantier de logements n'ont pas atteint la cible au mois de février, sans toutefois accuser d'écarts trop importants par rapport au consensus. Quant au rapport sur l'industrie, il est très bon, et met en évidence une progression de la production de 1,1% au mois de février en rythme mensuel, bien au-delà de la cible (+0,3%). Le taux d'utilisation des capacités productives, en hausse également, dépasse les 78%. Les données préliminaires du sentiment du consommateur ont également dépassé les attentes, au sens de l'Université du Michigan, au plus haut absolu sur l'historique dont nous disposons, avec la méthodologie de calcul employé depuis 2005...

L'hypothèse de quatre relèvements de taux sur l'ensemble de l'année en cours, hypothèse de travail irréaliste il y a encore quelques semaines, devient plausible désormais pour une frange significative de gérants.

Plus précisément sur le secteur technologique, la pression est palpable, des deux côtés de l'Atlantique, avec le plongeon de plus de 50% de l'éditeur de logiciel Micro Focus, sur un avertissement sur résultats.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'aura finalement pas fait de pullback franc sur les 7 500 points, mais aura glissé, depuis mardi et la formation d'une englobante baissière, avec un biais légèrement négatif, dans des volumes décroissants. Dans l'immédiat, un comblement du gap haussier de vendredi dernier est l'option la plus probable. Sa borne haute vaut 7 435 points. En-deçà, il faudra envisager une possibilité de correction jusque sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance qui gravite actuellement vers 7 360 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7637.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7194.00 / 7000.00 / 6630.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le secteur technologique est chahuté (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...