Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le reflux de mardi reste sans conséquence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le reflux de mardi reste sans conséquence

(Tradingsat.com) - Wall Street n'avait pas encore pu réagir au nouvel essai nucléaire réalisé par Pyongyang en fin de semaine dernière. Et ce en raison de sa fermeture lundi en raison d'un jour férié, la Fête du Travail (Labor Day). C'est désormais chose faite. Les principaux indices outre Atlantique ont subi certes des dégagements appuyés, mais sans toutefois remettre en question leur configuration de fond. Sans faire exception, l'indice Nasdaq Composite (-0,93% à 6 375 points) a terminé à bonne distance de ses points bas de séance mardi et devrait ouvrir ce mercredi sur une note légèrement positive.

Après le nouvel essai nucléaire réalisé en fin de semaine dernière par le régime de Pyongyang, la communauté internationale a désormais en sa possession un faisceau d'éléments permettant de craindre légitimement que Kim Jong-Un dispose de la technologie nécessaire à l'élaboration de la bombe H (Hydrogène) et à sa miniaturisation, processus indispensable à sa fixation sur un missile balistique. Donald Trump, qui s'est entretenu au téléphone avec le Premier Ministre japonaise Shinzo Abe ce weekend, s'est dit prêt à toutes les options, en cas de menace directe des territoires américains, ou de ceux de ses alliés.

En ce qui concerne les publications statistiques économiques: publiées mardi, les commandes industrielles aux Etats-Unis ne se sont pas écartées d'un iota du consensus. Le principal chiffre du jour de l'autre côté de l'Atlantique concerne le commerce extérieur, et les données sont plutôt encourageantes. Le déficit commercial s'est beaucoup moins creusé sur le mois de juillet, que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés, selon le Bureau américain d'analyse économique, à 43,7 Milliards de déficit de la balance commerciale.

Après avoir dû faire faire à l'ouragan Harvey, dévastateur au Texas, et en Louisiane, le Sud des Etats-Unis vit désormais dans l'attente anxieuse du passage éventuelle d'Irma, qui sévit actuellement sur l'arc des Antilles. Aucune certitude cependant à ce stade sur la trajectoire précise de l'ouragan.

A suivre à 20h00 le traditionnel Livre Beige de la Fed (Federal Reserve). Une analyse qui sert traditionnellement d'étai pour les décisions de la Fed en matière de taux et de politique monétaire en général.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel, les éléments techniques que nous proposions mardi avant l'ouverture de Wall Street.

A la suite de la formation de trois bougies remarquables sur les trois dernières séances du mois d'août, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est rapproché de ses sommets absolus à 6 460 points. Sous ces sommets se concentrent pour l'instant des flux vendeurs, ce qui vient définir une zone de résistance. Un reflux modéré est pour le moment attendu, avec des oscillations à biais baissier, en direction du gap haussier mince du 31 août. Le biais de fond de l'indice, lui, reste parfaitement haussier, avec une moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, qui reste imperturbablement ascendante sous les cours.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a en effet comblé intégralement le mince gap du 31 août, et a repris appui, en laissant inscrite une mèche basse significative, sur une zone de support majeur, à 6 330 points. Nous restons donc dans le cadre d'oscillations entre ces 6 330 points et les sommets historiques, à 6 460 points. Le camp vendeur n'est pas assez mobilisé pour fragiliser la configuration à ce stade.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -20 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le reflux de mardi reste sans conséquence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...